Récompensée de sa superbe saison sur le circuit WTA, Caroline Garcia s’est officiellement qualifiée pour le Masters (du 31/10 au 07/11) qui réunira les 8 meilleures joueuses de l’année. Sa victoire au premier tour à Guadalajara contre Rebecca Marino combinée à la défaite d’Aryna Sabalenka au premier tour, assure à la Lyonnaise une place dans le Top 8 à la Race et donc, son ticket pour le dernier grand évènement de l’année.
A LIRE AUSSI : WTA Cincinnati : Eblouissante, Caroline Garcia remporte le titre
Actuellement classée 5ème à la Race (classement WTA sur une année), Caroline Garcia a officiellement décroché son ticket pour le WTA Masters de fin d’année. Du 31 octobre au 7 novembre prochain, les 8 meilleures joueuses de la saison se donneront rendez-vous à Fort Worth (Texas, USA) pour se disputer le précieux sésame. Excellente nouvelle pour le tennis français, Garcia représentera les couleurs tricolores lors de cet évènement grandement attendu.
Deuxième participation au Masters pour Caroline Garcia, 5 ans après
En effet, sa victoire mardi au premier tour à Guadalajara contre la Canadienne Rebecca Marino (80e), combinée à la défaite au premier tour de la Bélarusse Aryna Sabalenka (4e) assure à la Lyonnaise une place dans le Top 8 en fin de saison, synonyme de qualification pour le Masters.
Cette qualification n’est qu’une juste récompense pour notre Caro Garcia nationale. Vainqueure de 3 tournois sur le circuit cette saison – qui plus est sur trois surfaces différentes – et auteure d’une superbe tournée en Amérique en fin de saison, la numéro 1 tricolore a effectué un retour fracassant au plus haut niveau.
35 victoires, 3 titres, une demi-finale à l’US Open. En quelques semaines, la Française a remis l’église au milieu du village, après des années de galère où elle ne parvenait plus à décrocher des résultats dignes de son talent, Garcia ira donc à Fort Worth dans quelques mois, pour affronter ce qui se fait de mieux sur la planète tennis.
Les joueuses qualifiées pour le WTA Masters 2022
- Iga Swiatek (Pologne)
- Ons Jabeur (Tunisie)
- Jessica Pegula (Etats-Unis)
- Coco Gauff (Etats-Unis)
- Caroline Garcia (France)
QUALIFIED for my second @WTAFinals
— Caroline Garcia (@CaroGarcia) October 20, 2022
Super excited 💪🏻🙌🏻🤩🦁🐝✈️
Qualifiée pour mes 2e Masters ! #FlyWithCaro #wtafinals #FortWorth pic.twitter.com/KMe7mDUDTx
