Les quarts de finale de la très populaire Women’s FA Cup se sont déroulés cette semaine en Angleterre. Les cadors du football féminin anglais, Chelsea, Manchester City et Arsenal, seront bel et bien au rendez-vous du dernier carré. Les demi-finales auront lieu le 31 octobre prochain.
>> A LIRE AUSSI : FAWSL : Chelsea humilie Manchester United, Arsenal atomise City
Khadija Shaw voit triple et envoie City en demi-finale
Ecrasé par Arsenal en championnat le week-end dernier, Manchester City était de retour aux affaires cette semaine avec la réception de Leicester, lors des quarts de finale de la prestigieuse Women’s FA Cup. Double tenantes du titres, les Citizens ont régalé et se sont largement imposées face aux Foxes (6-0), pour leur 100ème match dans leur antre de l’Academy Stadium.
Les filles de Gareth Taylor ont d’abord buté face au bloc bas de Leicester. Dominatrices lors du premier acte, les Skyblues ont regagné les vestiaires sur un score de parité (0-0). Dès le début de la deuxième mi-temps, City a pris les devants grâce à un but de l’ancienne Bordelaise Khadija Shaw (1-0, 46′). Très inspirée dans cette rencontre, la Jamaïcaine s’est d’ailleurs offert un triplé alors que l’internationale espagnole Vicky Losada, s’est illustrée en inscrivant un superbe but.
Mission accomplie pour le club mancunien, qui file en demi-finale et qui retrouvera Chelsea pour un duel au sommet le 31 octobre prochain.
Chelsea sans forcer, Arsenal remporte le derby
Dans les autres quarts de finale, Chelsea partait largement favori et a tenu son rang lors de son déplacement sur la pelouse de Birmingham City (4-0). Une fois de plus, les Blues ont pu compter sur leur trio magique pour s’imposer dans cette rencontre. Sur le banc au coup d’envoi, Fran Kirby (doublé), Sam Kerr et Pernille Harder se sont illustrées lors de la deuxième mi-temps pour offrir la victoire aux Londoniennes. Irrésistibles depuis de nombreux mois, les trois joueuses s’entendent à merveille et ont une fois de plus répondu présent.
Enfin, Arsenal, l’équipe la plus en forme depuis le début de saison en Angleterre, a poursuivi sur sa lancée en écrasant son rival Tottenham (5-1) lors du prestigieux derby du nord de Londres. Huitième victoire consécutive toutes compétitions confondues pour les Gunners, qui retrouveront Brighton fin octobre pour tenter de décrocher leur ticket pour la finale.

Les demi-finales de la Women’s FA Cup
- Manchester City – Chelsea (31/10)
- Arsenal – Brighton (31/10)