En très grande forme ces dernières semaines à l’image de son récent titre au tournoi WTA de Bad Homburg, Caroline Garcia (55e) s’est qualifiée pour les huitièmes de finale du prestigieux Wimbledon ce vendredi, suite à son succès face à la Chinoise Shuai Zhang (7-6, 7-6). La Française sera bien présente en deuxième semaine d’un Grand Chelem, pour la sixième fois de sa carrière et la première fois depuis Roland-Garros 2020.
>> A LIRE AUSSI : Wimbledon : Alizé Cornet et Harmony Tan rejoignent le troisième tour
Quel plaisir ! Le beau parcours de Caroline Garcia (55e) se poursuit sur le gazon de Wimbledon. Au top de sa forme ces dernières semaines à l’image de ses 8 succès consécutifs sur le circuit avec en prime, un titre à Bad Homburg la semaine dernière, la Française s’est qualifiée avec panache pour les huitièmes de finale ce vendredi. C’est la première fois depuis Roland-Garros 2020 que la Lyonnaise parvient à se hisser en deuxième semaine d’un Grand Chelem. Un retour au premier plan qui fait le plus grand bien au tennis féminin français.

Caroline Garcia retrouve toutes ses sensations
Dire que tout n’a pas été évident pour Caroline Garcia ces derniers mois est un doux euphémisme. En grandes difficultés en 2020 et 2021, l’ancienne numéro un française retrouve toutes ses sensations depuis plusieurs semaines et le début de la saison sur gazon. En pleine possession de ses moyens, Caro a repris confiance sur les courts à l’image de son jeu très offensif proposé depuis le début de la quinzaine à Wimbledon.
Ce vendredi, la Française était opposée à Shuai Zhang (41e) à l’occasion du troisième tour de Wimbledon. Le bras de fer annoncé entre les deux femmes a bel et bien eu lieu et Garcia a du s’employer pour se défaire de la Chinoise (7-6, 7-6). Mais comme face à Emma Raducanu au tour précédent, la Tricolore a fait parler toute sa puissance de frappe pour s’imposer. En pleine confiance, elle a dicté le rythme du match et n’a cessé de monter au filet pour conclure ses points.
Grâce à ce nouveau succès convaincant, l’ancienne numéro un tricolore continue sa belle aventure sur le gazon londonien. En huitièmes de finale, elle aura clairement une carte à jouer face à la Tchèque Marie Bouzkova (66e).
🎙️ @CaroGarcia « Ça fait beaucoup de bien pour la confiance. Ça récompense le travail accompli avec toute l’équipe. »
— FFT (@FFTennis) July 1, 2022
Caro revient sur sa qualification en deuxième semaine de Wim 💪🔥🇫🇷 pic.twitter.com/7QVNDy8jB2