Ce week-end avait lieu les deux dernières courses de la saison. Deux courses qui devaient départager les deux coureuses britanniques, Alice Powell et Jamie Chadwick. C’est finalement la deuxième citée qui a remporté les deux courses à Austin, au Texas. La native de Bath remporte son deuxième titre consécutif. Un retour gagnant pour la Britannique qui devance de peu sa principale concurrente et compatriote.
C’est donc la fin de la saison de W Series, un exercice 2021 qui a vu l’Anglaise Jamie Chadwick conserver son titre glané l’année dernière. La pilote de l’équipe Veloce Racing remporte donc son deuxième titre dans cette compétition après celui remporté en 2019. Elle courait alors pour une autre écurie, celle de Hitech GP. Un retour gagnant après une absence de plusieurs années du circuit pour Jamie Chadwick.
Je me suis retrouvée sous la pression d’Emma, mais j’ai tenu
Jamie Chadwick
« Je suis vraiment heureuse après être partie deuxième », avait expliqué Jamie Chadwick après sa victoire lors de la première course du week-end à Austin. Grâce à cette première victoire, la Britannique passait devant sa compatriote Alice Powell. La coureuse de 23 ans termine donc près d’une seconde devant la Finlandaise Emma Kimiläinen qui termine troisième du classement général. Partie en dixième position, celle qui était leader du championnat avant ce week-end, Alice Powell, parvient à terminer sur la dernière marche du podium.
» À LIRE AUSSI : W Series : 3 bonnes raisons de suivre les deux dernières courses
« C’est tellement bon de terminer cette saison comme ça et quelle victoire ! Cela signifie tellement de défendre mon titre. J’ai travaillé très dur cette année car Alice Powell m’a poussé à aller jusqu’au bout. L’enjeu était plus important ce week-end avec ce double header, mais le fait de remporter les deux courses rend la chose encore plus agréable et je suis ravi d’avoir gagné« , a alors expliqué Jamie Chadwick. Et la native de Bath a réussi à valider cette bonne performance puisqu’elle s’est ensuite imposée lors de la deuxième et dernière course à Austin, scellant ainsi le gain de son deuxième titre. Lauréate de quatre des huit courses disputées cette saison, c’est un titre mérité pour la pilote de 23 ans.
» À LIRE AUSSI : W Series : Alice Powell remporte la première course de la saison après deux ans d’absence
Il s’agit donc du deuxième trophée soulevé par Jamie Chadwick en W Series. La pilote de développement de l’écurie de F1 Williams remporte la somme de 500.000 dollars. Au-delà de ça, l’Anglaise ajoute quinze points sur sa super licence, elle qui en compte désormais 25 au total. Grâce à ce nombre de points, Jamie Chadwick pourra dorénavant participer aux essais libres de F1. Il lui en faudra toutefois 40 pour pouvoir participer au championnat.
Un formidable top 3
Si cette deuxième saison des W Series s’est avérée aussi intéressante et prenante, c’est aussi et avant tout grâce à ce top 3 impressionnant formé par Jamie Chadwick, Alice Powell et la Finlandaise Emma Kimiläinen. Tout au long de la saison, les trois pilotes se sont tenues dans un mouchoir de poche, alternant entre toutes les places du podium. Au final c’est Jamie Chadwick qui remporte le championnat avec 159 points, Alice Powell suit avec 132 points. Emma Kimiläinen ferme la marche avec 108 unités.

Jamie Chadwick avait notamment remporté les Grand Prix d’Autriche, de Hongrie, et les deux dernières courses situées à Austin. Alice Powell, quant à elle, avait remporté la victoire lors du Grand Prix de Styrie, de Grande-Bretagne ou encore celui des Pays-Bas. Enfin, Emma Kimiläinen l’avait emporté lors du tournoi de Belgique. Trois pilotes donc pour un seul titre et c’est finalement à Jamie Chadwick que cela a souri.
Un avenir en F1 pour Jamie Chadwick ?
Alors que Alice Powell et Emma Kimiläinen sont toutes deux des pilotes d’expérience (28 et 32 ans), Jamie Chadwick est encore en tout début de carrière. Toutefois, avec de telles prestations en W Series, il se pourrait bien que ces trois pilotes soient amenées à avoir leur chance du côté du championnat de F1. Du moins, c’est ce que l’on souhaiterait voir.

Après deux titres en W Series, la prochaine étape pour Jamie Chadwick semble être la Formule 1. Et la coureuse elle-même ne s’en cache pas puisqu’elle avait déjà expliqué qu’elle souhaiterait voir une femme remporter la compétition. Rappelons d’ailleurs que la dernière femme à avoir couru en F1 était l’Italienne Lella Lombardi en 1976.