Marlen Russer (SD Worx) a remporté la quatrième étape du Tour de France Féminin ce mercredi, décrochant ainsi la plus belle victoire de sa carrière. Partie en solitaire à 20km de l’arrivée, la Suissesse, spécialiste du chrono, n’a jamais été rattrapée par ses concurrentes. De son côté, la Française Evita Muzic a frappé fort en s’emparant de la deuxième place.
>> A LIRE AUSSI : Tour de France Féminin : Cecilie Uttrup Ludwig remporte la troisième étape
Marlen Russer remporte l’étape
A l’occasion de la quatrième étape du Tour de France Féminin qui s’est déroulée ce mercredi 27 juillet, Marlen Russer s’est offert la plus belle victoire de sa carrière en remportant la course avec un chrono de de 3 »16’30. La spécialiste du chrono s’est imposée avec beaucoup de maîtrise, s’échappant seule à plus de 20km de la fin de la course. Jamais rattrapée par ses concurrentes, la Suissesse a pu laissé éclater sa joie sur la ligne d’arrivée.
« On l’a fait ! L’équipe avait un plan pour durcir la course et ne pas rendre le final facile. On s’est dit d’attaquer et que l’une d’entre nous partirait, j’ai eu de la chance que ce soit moi ! Nous avons nos leaders pour le général mais l’équipe a une stratégie offensive ouverte donc n’importe qui est autorisé à faire quelque chose pour gagner l’étape si c’est possible. Je suis très reconnaissante envers mon équipe et mes coéquipières. Sur ce Tour, chaque jour est difficile, en tout cas de mon avis. Cette étape correspondait bien au profil de coureuse que je suis, avec cette partie en graviers. Pour moi ce n’était pas plus dur que les autres étapes.«
🍇 A dusty day on the white gravel roads and a nice solo win by Marlen Reusser! 💪
— Le Tour de France Femmes avec Zwift (@LeTourFemmes) July 27, 2022
🎥 Here are the highlights of the 4th stage.#TDFF #WatchTheFemmes pic.twitter.com/FIcJN2bSmP
La Française Evita Muzic prend la deuxième place
Côté tricolore, on retiendra la très bonne performance d’Evita Muzic, qui a pris la deuxième place avec 1’24 de retard sur Marlen Russer. La coureuse de la team FDJ-Suez Futuroscope a confirmé le retour en forme de son équipe, qui avait connu une journée cauchemardesque lors de la deuxième étape.
« C’est dommage de ne pas arriver pour la gagne. Elle (Marlen Russer ndlr) était très forte devant, j’ai donné tout ce que j’avais. On ne la voyait même pas devant et je n’avais pas l’écart à l’oreillette. Comme on ne l’avait pas en visu, je me suis dit que ça allait être compliqué de revenir surtout qu’elle était partie depuis un bon moment. J’ai eu peur que ça rentre de l’arrière. À deux kilomètres de l’arrivée, on m’a dit que le peloton était à quinze secondes. Veronica Ewers joue le classement général alors elle a roulé jusqu’au bout pour prendre de l’avance. J’ai pu jouer avec ça pour finir sur le podium. Je suis contente d’être 2e. » a déclaré la Jurassienne aux micros de directvelo.
A noter que la Néerlandaise Marianne Vos conserve toujours la tête du classement général et portera le maillot jaune pour la cinquième étape ce jeudi.
