La Primera Iberdrola se poursuivait ce week-end avec la deuxième journée au programme. On retiendra notamment le joli succès de l’Atletico face au Real dans le prestigieux derby de Madrid (2-0) et la deuxième manita consécutive de la part du Barca qui s’est baladé face à l’UDG Tenerife (5-0).
>> A LIRE AUSSI : Barca, Real, MU, City … Que retenir du week-end sur les pelouses européennes
L’Atletico Madrid Féminin s’offre le derby
Toujours très attendu en Espagne, le prestigieux derby de Madrid avait lieu ce samedi entre le Real et l’Atletico. Revanchardes après un exercice 2020/2021 très décevant (4e et non qualifié pour la Ligue des Champions), les Rojiblancas ont signé une prestation très solide pour s’adjuger le derby face à leurs rivales (2-0). Parfaitement lancées par Deyna Castellanos (4′, 1-0), les Colchoneras ont ensuite été sauvées par leur gardienne Hedvig Lindahl, auteure d’une parade salvatrice (16′). Plutôt dominatrices lors du deuxième acte, l’Atletico a inscrit le but du break peu après l’heure de jeu, par l’intermédiaire d’Estefania Banini, à la conclusion d’un joli mouvement collectif. (66′, 2-0).
Large vainqueur du Rayo Vallecano en ouverture, l’Atletico Madrid enchaîne un deuxième succès de rang en championnat et reste au contact du FC Barcelone, son principal concurrent pour le titre. Absentes de la Coupe d’Europe, les Rojiblancas misent tout sur le championnat cette saison et entendent bien récupérer leur titre de championnes d’Espagne, monopolisé par le Barca depuis 3 ans maintenant. La route est encore longue, il faudra se montrer très régulière tout au long de la saison mais aussi prendre des points lors des confrontations directes. On en saura un petit plus le 10 octobre prochain, date du duel tant attendu entre l’Atletico et le Barca.
La 𝘃𝗶𝗰𝘁𝗼𝗿𝗶𝗮 en el 𝗱𝗲𝗿𝗯𝗶, en imágenes 📸 pic.twitter.com/tpE8cpkA3T
— At. Madrid Femenino (@AtletiFemenino) September 12, 2021
Le Barca Féminin en démonstration
De son côté, le FC Barcelone a démarré la saison comme il avait terminé la précédente : sur les chapeaux de roue. Auteures d’une manita en ouverture, les Blaugrana ont réitéré pareille performance ce week-end en écrasant les Andalouses du Betis Seville. Les Barcelonaises ont pris les devants juste avant la pause par l’intermédiaire de l’emblématique Alexia Putellas (1-0, 45+3′).
Totalement libéré par cette ouverture du score face à une formation du Betis bien en place et très agressive, le Barca a ensuite déroulé lors du second acte. La Nigériane Asisat Oshoala s’est offert un doublé (48′, 69′) alors que la Suédoise Fridolina Rolfo a inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs (64′). Deux matchs, deux victoires, 10 buts inscrits contre 0 encaissé .. le Barca est plus que jamais lancé !

Tous les résultats de la 2ème journée de Primera Iberdrola
- Real Betis – FC Barcelone : 0-5
- Villareal – Eibar : 1-0
- Seville – Levante : 0-0
- Valence – Sporting Huelva : 2-2
- Rayo Vallecano – Alaves : 1-2
- Real Madrid – Atletico Madrid : 0-0
- Athletic Bilbao – Real Sociedad : 0-1
- UDG Tenerife – Madrid CFF : 1-2