Barcelone continue de dérouler avec une nouvelle victoire écrasante contre le Sporting Huelva (5-0) avant la dernière journée qui se déroule dimanche. À la fin de la rencontre, la Française Kheira Hamraoui a annoncé son départ du club catalan.
Les Barcelonaises ont eu de l’adversité face à des joueuses du Sporting Huelva qui ont pressé haut les attaques blaugranas mais rien n’y fait, les joueuses de Lluís Cortés ont fini par transpercer le bloc adverse. Ce jeudi, Barcelone entamait son troisième match en cinq jours mais a réalisé un nouveau festival contre les Andalouses (5-0). Pourtant, les Bleues et Blanches ont bien tenté de contrecarrer les plans des Catalanes en arrêtant les contre-attaques adverses très haut sur le terrain.
>> A LIRE AUSSI : Barcelone fait le plein de buts contre l’Athletic Bilbao en match en retard
Malgré ses efforts, Huelva ne peut pas retenir Patri Guijarro, déjà intenable mardi, qui trouve la barre transversale dès la première minute. Aitana Bonmati suit et récupère le rebond mais elle est en position de hors-jeu et son but est refusé. Les Andalouses comprennent rapidement que leur tâche de résister aux assauts des récentes championnes d’Europe sera difficile. Sous la chaleur d’une fin d’après-midi en Catalogne, les Barcelonaises continuent de pousser et un centre millimétré de Caroline Graham Hansen trouve Lieke Martens au second poteau (1-0, 22’). Les Andalouses tentent de réagir tout de suite avec la frappe de Mayra Ramirez mais elle trouve le poteau de Gemma Font (25’).
Barcelone appuie sur l’accélérateur
Huelva insiste mais se heurte au réalisme des Blaugranas avec Caroline Graham Hansen qui fait ce qu’elle veut dans la surface de réparation andalouse. Elle dribble la défense adverse, la décale pour Alexia Putellas qui se retrouve pressée. Sous la pression, elle est obligée de faire la passe à Jennifer Hermoso qui n’hésite pas et trouve le cadre (2-0, 30’). À partir de là, les espoirs andalous se sont envolés et Barcelone domine tranquillement la rencontre. En seconde période, les championnes d’Espagne montrent l’étendue de leur talent avec ce centre de Jennifer Hermoso qui trouve au point de penalty Aitana Bonmati qui n’a plus qu’à tromper la gardienne Anna Buhigas (3-0, 64’).
>> A LIRE AUSSI : Le championnat espagnol devient officiellement professionnel
Après quelques ratés devant le but andalou, l’attaquante nigériane Asisat Oshoala saute plus haut que tout le monde pour reprendre un centre de Marta Torrejón et le pousser dans la lucarne (4-0, 88’). Après avoir enfilé son costume de passeuse, Marta Torrejón se transforme en buteuse en déviant avec puissance le centre de Lieke Martens dans les arrêts de jeu (5-0, 90+2’). Le 10ème du championnat a tenté mais n’a rien pu faire contre l’armada déployée par le FC Barcelone qui s’avance vers le dernier match de la saison contre Eibar avec l’envie de bien faire au stade Johan Cruyff.

Kheira Hamraoui quitte la Catalogne pour un retour au PSG ?
La réception d’Eibar sera le dernier match de Kheira Hamraoui sous les couleurs blaugranas. À la fin de la rencontre, la Française a annoncé son départ de Catalogne après trois saisons à Barcelone. La milieu de 31 ans a joué un rôle très important dans l’entrejeu barcelonais pendant son séjour en Espagne et a sauvé à de nombreuses reprises son équipe. Ce dimanche, elle essayera de disputer sa 97ème rencontre sous le maillot barcelonais avec lequel elle a inscrit 13 buts toutes compétitions confondues. Elle restera associée à la saison légendaire des Barcelonaises qui va se terminer avec le triplé C1-Championnat-Coupe.
>> A LIRE AUSSI : Vicky Losada, capitaine du FC Barcelone, quitte son club formateur après le triplé historique
Elle repartira de Catalogne avec une Ligue des Champions, deux Championnats d’Espagne (2020 et 2021), deux coupes d’Espagne (2020 et 2021) et une Supercoupe d’Espagne (2020). L’ancienne parisienne et lyonnaise a déclaré sur les réseaux sociaux : « Tous mes objectifs ont été atteint avec Barcelone. Merci pour ces 3 merveilleuses saisons. Il est temps pour moi de fermer cette magnifique page et de prendre un nouvel envol. Ma mission ici est terminée. Une nouvelle aventure commence. »
Kheira Hamraoui n’a pas annoncé sa future destination mais selon les informations de RMC Sport, l’internationale française, absente de la sélection depuis 2019, serait sur le point de revenir au PSG. Un renfort d’expérience qui pourrait venir rassurer les observateurs parisiens qui s’inquiétaient de ne pas voir de joueuses remplacer les départs.
Photo à la Une : (@FCBfemeni)
Un commentaire
Pingback: Primera Iberdrola : Barcelone finit sur un festival, le Real assure sa deuxième place – Le Sport au Féminin