L’équipe de France féminine de handball a terminé le tour principal du Mondial 2021 par une nouvelle victoire, ce lundi face à la Russie (33-28). Irrésistibles depuis le début du tournoi avec six victoires de rang, les Bleues retrouveront la Suède en quarts de finale, ce mercredi à 20h30. L’occasion des retrouvailles entre les Tricolores et les Blågult, quelques mois après la demi-finale des Jeux Olympiques remportée par la France.
>> A LIRE AUSSI : Handball : L’équipe de France sacrée championne olympique
En pleine forme depuis le début des championnats du monde en Espagne, l’équipe de France de handball a signé un sixième succès consécutif ce lundi, en s’imposant avec la manière face à la Russie (33-28). Déjà assurées de disputer les quarts de finale avant la rencontre face aux Russes, les Bleues visaient la première place du groupe afin de se mettre dans les meilleurs dispositions pour les phases finales. C’est désormais chose faite pour les filles d’Olivier Krumbholz, qui s’affirment comme de sérieuses prétendantes au sacre lors du Mondial.

Les Bleues impériales
Face à la Russie, l’adversaire le plus coriace qu’elles affrontaient depuis le début des Mondiaux, les Françaises ont mis un peu de temps à entrer dans le match, avant de dérouler leur handball. Comme depuis le début de la compétition, Pauletta Foppa s’est montrée impériale. La pivot de l’équipe de France a été élue meilleure joueuse du match et a terminé meilleure buteuse (5 buts), à égalité avec l’emblématique Allison Pineau.
Grâce à ce nouveau succès, la France termine donc en tête de son groupe et affrontera la Suède en quarts de finale, ce mercredi à 20h30. Ce sera l’occasion des retrouvailles entre les Tricolores et les Blågult, quelques mois après la demi-finales des Jeux Olympiques de Tokyo, remportée par les Françaises.
👸 Les Bleues ont été impériales face à la Russie lors de ce dernier match du tour principal.
— Equipes de France de Handball (@FRAHandball) December 13, 2021
🤩 Retour en images sur cette performance de grande classe !
🇷🇺28-33 🇫🇷
📷 @ffhandball / @iconsport_fr #BleuetFier #Sheloveshandball #RUSFRA #Spain2021 pic.twitter.com/Kav8f9O1yP