Alors que la saison 2021/2022 de la D1 Arkema vient de se terminer, les écuries de l’élite sont dores et déjà tournées vers la saison prochaine. Cette semaine, le PSG Féminin a annoncé le départ de 3 de ses joueuses, qui vont devoir désormais trouver un challenge pour se relancer. En effet, Léa Khelifi, Charlotte Voll et Luana, toutes en fin de contrat, quittent le club de la capitale.
>> A LIRE AUSSI : D1 Arkema : L’OL Féminin récupère son titre de champion de France
3 départs pour le PSG Féminin
Un vent de départ souffle sur le Paris Saint-Germain. Si l’avenir de certaines joueuses cadre est encore incertain – on pense notamment à Marie-Antoinette Katoto – le club de la capitale a dores et déjà annoncé le départ de trois de ses joueuses. Alors que leur contrat arrivait à terme fin juin, Charlotte Voll (gardienne), Léa Khelifi (milieu de terrain) et Luana (milieu de terrain) quitteront la région parisienne cet été.
A noter que d’autres joueuses devraient également plier bagages lors de ce mercato estival. Les Françaises Aminata Diallo et Kheira Hamraoui, non retenues avec les Bleues pour aller disputer l’Euro cet été, arrivent elles aussi en fin de contrat et devraient quitter les bords de la Seine en juin.

Une saison marquée par l’extra-sportif
Si la saison dernière, le PSG Féminin a fait parler de lui sur le terrain, en remportant notamment le premier titre de champion de France de son histoire, cette saison a été marquée par de nombreux problèmes extra-sportifs dans la capitale. On pense notamment à l’affaire autour de l’agression subie par Kheira Hamraoui, qui avait défrayé la chronique pendant de longues semaines, mais aussi à la suspension temporaire du coach Didier Ollé-Nicole, accusé d’harcèlements ..
Mais le dossier le plus chaud de l’été pour le club francilien sera celui de son atout offensif numéro un, Marie-Antoinette Katoto. Encore très performante tout au long de la saison, l’attaquante de l’équipe de France porte fièrement les couleurs de son club de cœur depuis le début de la carrière. Mais voilà, dans un entretien accordé à l’AFP récemment, la numéro 9 a déclaré être « en total désaccord avec sa direction », attendant « de vrais actes » de leur part. Le PSG est prévenu.