La lutteuse tricolore a validé sa qualification pour les Jeux Olympiques de Tokyo. Koumba Larroque sera la seule Française de sa discipline à se rendre au pays du soleil levant en juillet prochain.
La native d’Arpajon (Essonne) a décroché son billet pour les JO de Tokyo cet été, lors du tournoi de qualification réservé à l’Europe disputé ce vendredi dans la capitale hongroise.
>> À LIRE AUSSI : Jusqu’où ira Estelle Yoka-Mossely ?
La finale était le but à atteindre
Le tournoi qui se tenait a Budapest, fonctionnait de la même manière que le prochain TQO monde qui se déroulera à Sofia (Bulgarie). Il faut au minimum être finaliste pour pouvoir valider sa place aux JO.
C’est ce qu’a fait la lutteuse du Bagnolet Lutte 93. Après avoir battu (6-2) la Bulgare Yaneva en quart de finale, elle a pulvérisé l’Italienne Caneva (10-0) en demi-finale. Son entraîneur, Thierry Bourdin, a salué la performance de sa lutteuse : « Elle a complètement déstabilisé l’Italienne. Mais même si elle est qualifiée pour Tokyo, elle veut maintenant remporter la finale contre la Russe samedi après-midi. » La finale n’a pas eu lieu puisque la Russe Velieka a déclaré forfait.
Photo à la Une : (@FFLutte)
Un commentaire
Pingback: Lutte : Mathilde Rivière se qualifie pour ses premiers Jeux Olympiques – Le Sport au Féminin