Présente en conférence de presse à la veille du barrage retour de la Ligue des Champions face à Levante, l’entraineure de l’Olympique Lyonnais a souligné son envie de voir son équipe faire un grand match. Cela passera par marquer beaucoup de buts.
Mises en danger par Levante lors du match aller des barrages de la Ligue des Champions, les Lyonnaises ont finalement réussi à s’imposer sur la plus petite des marges (1-2). Face à une formation espagnole qui découvre ce niveau de compétition, l’OL doit faire mieux, notamment offensivement, comme l’explique Sonia Bompastor en conférence de presse d’avant match.
>>A LIRE AUSSI : Tous les résultats du deuxième tour des barrages aller de la Ligue des Champions
« Dans l’état d’esprit, on veut attaquer le match avec nos habitudes, en allant les chercher très haut, et avec la volonté de marquer un maximum de buts. Cela ne changera pas l’état d’esprit, on ne va pas calculer par rapport au match aller. On souhaite gagner avec la marge la plus confortable possible. Cela va être un match avec deux équipes qui vont avoir la volonté de marquer des buts. On a pu gérer les temps de jeu, certaines joueuses ont pu récupérer dimanche, cela fera peut-être la différence sur le match de mercredi. »
Un mot d’ordre, l’efficacité
Le leader de D1 Arkema devra prendre exemple sur son beau succès dans le derby face à Saint-Etienne (6-0), en mettant les mêmes ingrédients, et en se montrant efficace devant les cages adverses. « On doit faire preuve d’efficacité dans la surface, pour nous permettre de gagner ce match retour a souligné Bompastor. Il faut se montrer plus rigoureux, concentré et être défensivement très solide. Lorsque l’on aura le ballon, il faudra bien l’utiliser, profiter des espaces que nous laissera le bloc de Levante. On voudra se mettre à l’abri quand on le peut. »
Malard et Egurrola reconduites ?

Concernant l’équipe qui sera alignée ce mercredi (19h00) face à Levante, Sonia Bompastor n’a pas donné d’indication particulière, mais a tenu à rappeler la confiance qu’elle portait en Melvine Malard ou Damaris Egurrola, très en vue durant la rencontre face à Saint-Etienne. « Il y a une possibilité qu’elle (Malard ndlr) débute le match. Elle marque des buts, elle est décisive, c’est important pour sa confiance. C’est une joueuse qui compte dans mon esprit. » Concernant l’Espagnole du milieu de terrain, Bompastor ne tarit pas d’éloges. « Dama est une joueuse intelligente, qui sent le football. C’est un métronome dans le cœur du jeu. Elle a une belle intelligence de jeu, elle nous apporte beaucoup. Elle revient de blessure donc il faut être patient, mais ce que j’ai vu dimanche était très intéressant. »
Le groupe lyonnais qui recevra Levante pour ce deuxième tour des barrages retours de la Ligue des Champions :
🔄 @DanielleDonk remplace Alyssia Paljevic dans le groupe communiqué !
— OL Féminin (@OLfeminin) September 7, 2021
Voici les 20 joueuses retenues par la coach Sonia Bompastor pour la réception de @LUDfemenino ! 👊🔴🔵#OLLUD https://t.co/qg2BIHZfYh pic.twitter.com/aH7AJXfIvq