La première journée de la Ligue des Champions Féminine se poursuivait ce mercredi soir. Suite au succès de l’OL Féminin mardi, l’autre club français engagé, le Paris Saint-Germain, s’est contenté du minimum en Islande face à Breidablik (2-0). Finaliste de la dernière édition, Chelsea a été tenu en échec par Wolfsburg au terme d’une rencontre totalement folle (3-3). Le récap’ de la première journée de C1, c’est parti !
>> A LIRE AUSSI : Ligue des Champions Féminine : L’OL domine facilement Hacken
La toute nouvelle édition de la Ligue des Champions Féminine, marquée notamment par l’apparition des phases de groupe, a débuté cette semaine. Ce mardi en ouverture, l’Olympique Lyonnais Féminin a pris un bon départ en s’imposant tranquillement face a Hacken (3-0). De son côté, l’autre club français le Paris Saint-Germain faisait son entrée en lice ce mercredi, avec un déplacement en Islande sur la pelouse de Breidablik. Sans être étincelantes, les Parisiennes ont assuré l’essentiel en ramenant les trois points (2-0).
>> A LIRE AUSSI : Ligue des Champions Féminine : Où et quand regarder la compétition cette année ?
Service minimum pour le PSG Féminin
Demi-finaliste de la dernière édition, le Paris Saint-Germain débutait sa campagne européenne avec un déplacement en Islande pour y défier Breidablik. Ultra favorites sur le papier, les Parisiennes se sont contentées du strict minimum pour leur entrée en lice. Titularisée en lieu et place de Sara Dabritz au milieu de terrain, Léa Khelifi a marqué des points et s’est illustrée en ouvrant le score. L’internationale tricolore a profité d’un excellent travail de Sakina Karchaoui, très en jambe dans ce match, pour donner l’avantage aux siennes (1-0, 17′).
Avec une possession quasi totale de ballon (78%), les Franciliennes ont tout de même concédé quelques occasions. Les Islandaises sont d’ailleurs passées proches de l’égalisation quelques minutes plus tard, mais la gardienne Barbora Votikova remportait son face à face avec Albersdottir (25′). Timorées jusqu’à la pause, les Parisiennes ont montré un meilleur visage au retour des vestiaires en se procurant beaucoup d’occasions, sans pour autant trouver la faille.
C’est finalement dans les dernières minutes du match que le PSG a assuré son succès. Bien lancée dans la surface, Grace Geyoro réalisait le break d’une belle frappe croisée (2-0, 88′). Le coach francilien, Didier Ollé-Nicole, s’est exprimé sur cette première victorieuse en Ligue des Champions Féminine.
« On a encore beaucoup de progrès à faire. Sur la première mi-temps, on a manqué de rythme, on a eu le ballon sans vraiment mettre en danger l’adversaire. On a pas bien organisé le jeu. Je suis satisfait de la deuxième mi-temps car tout le monde a élevé son niveau de jeu. Il y a eu une maîtrise totale et beaucoup d’occasions de buts. »
Match fou entre Chelsea et Wolfsburg, la Juve tient son rang
Dans les autres rencontres de la soirée, le duel entre Chelsea et Wolfsburg pour le remake de la demi-finale de la saison dernière, était grandement attendu. Et le spectacle a été au rendez-vous dans ce choc entre les Blues et les Louves. Les Londoniennes ont pris le meilleur départ en ouvrant le score grâce à l’inévitable Sam Kerr (1-0, 12′), en pleine bourre cette saison (8 buts). Un but qui a totalement réveillé les Allemandes, qui égalisait cinq minutes plus tard par l’intermédiaire de Tabea Wabmuth (1-1, 17′), avant d’inscrire deux nouveaux buts et de mener (3-1).
Dos au mur, les filles d’Emma Hayes ont trouvé les ressources mentales pour renverser le scénario du match. L’emblématique Bethany England ravivait la flamme (51′, 3-2) et la Danoise Pernille Harder égalisait dans les dernières secondes (93′, 3-3). Un match nul aux allures de victoire pour les Blues dans ce groupe de la mort où chaque match sera une finale.
A noter que dans l’autre rencontre de ce groupe, la Juventus Turin a tenu son rang en s’imposant tranquillement face au Servette Genêve (3-0). Arianna Caruso, Lina Hurtig et Valentina Cernoia ont offert la victoire à la Vieille Dame, qui prend la tête de son groupe.
