Retour sur les principaux enseignements des rencontres de mercredi soir en Ligue des Champions Féminine pour le compte de la deuxième journée des phases de groupe. Le PSG Féminin n’a fait qu’une bouchée du WFC Kharkiv (5-0) grâce notamment à un triplé de la Canadienne Jordyn Huitema. Le Real Madrid a réalisé pareille performance à domicile contre Breidablik (5-0). Dans le groupe de la mort, Chelsea a fait une belle opération en s’imposant dans la douleur sur la pelouse de la Juventus Turin (2-1).
>> A LIRE AUSSI : Ligue des Champions Féminine : 3 bonnes raisons de suivre la deuxième journée
La manita du PSG Féminin … et du Real Madrid
Pour sa deuxième rencontre en Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain recevait la modeste équipe du WFC Kharkiv dans son antre de Jean-Bouin. Deux semaines après leur entrée en matière timide à Breidablik, les Parisiennes se sont baladées face aux Ukrainiennes, dépassées par les assauts répétés des joueuses de la capitale. On retiendra surtout la prestation XXL de Jordyn Huitema. Titularisée en pointe de l’attaque en lieu et place de Marie-Antoinette Katoto, pourtant en pleine forme ces dernières semaines, la Canadienne a frappé fort en inscrivant un triplé (25′, 32′, 42′) en un petit plus de 10 minutes.
Kadidiatou Diani a également réalisé une partition très solide avec notamment une passe décisive mais surtout des mouvements incessants sur son côté, qui ont donné le tournis aux défenseures ukrainiennes ce mercredi. Lors de la deuxième mi-temps, Paulina Dudek a trouvé la faille sur corner (59′) alors que Lea Khelifi a clôturé le festival en toute fin de match (88′). La milieu de terrain tricolore rayonne ces derniers temps et a inscrit son troisième but en trois matchs.
Mission accomplie pour les Franciliennes avec ce deuxième succès en Coupe d’Europe. Paris occupe la première place de son groupe (6 points) a égalité avec le Real Madrid, qui s’est également tranquillement imposé face à Breidablik (5-0). A l’instar du PSG, le Real a pu compter sur une Caroline Moller étincelante et auteure d’un triplé (6′, 20′, 43′). A noter que ses deux formations se retrouveront lors des deux prochaines journées (09/11 et 18/11) à l’occasion d’une double confrontation qui s’annonce explosive.
C'est terminé au stade Jean-Bouin ! Nos parisiennes s'imposent sur un très beau score de 5-0 dans ce deuxième match de #UCWL. 🔴🔵 pic.twitter.com/9vqwhGDuHe
— PSG Féminines (@PSG_Feminines) October 13, 2021
Chelsea au forceps, les Louves affamées
On en parlait en prélude de cette journée et le choc annoncé entre la Juventus Turin et Chelsea a tenu toutes ses promesses. Au terme d’une rencontre âprement disputée, ce sont finalement les Blues, finalistes de la dernière édition, qui ont eu le dernier mot face aux Bianconeri. Contre le cours du jeu, les Londoniennes ont ouvert le score suite à une superbe percée de Erin Cuthbert, qui s’est ouvert le chemin du but pour remporter son face à face avec la gardienne (1-0, 32′). Loin d’être démobilisées, les Turinoises ont continué à pousser et ont finalement été récompensées de leurs efforts.
L’inévitable Barbara Bonansea, symbole de la Vieille Dame depuis plusieurs saison, a égalisé d’une reprise de volée en plein coeur de la surface, permettant aux siennes de revenir à hauteur (1-1, 37′). Bousculées lors du premier acte, les filles d’Emma Hayes ont affiché un visage bien plus conquérant au retour des vestiaires. Le trio magique Sam Kerr – Fran Kirby – Pernille Harder a ébloui de son talent le reste de la rencontre. C’est finalement la Danoise, sur sa troisième occasion franche, qui s’est illustrée pour redonner à l’avantage à Chelsea (2-1, 69′).
Dans l’autre rencontre de ce groupe très relevé, le WfL Wolfsburg a tenu son rang face aux Suissesses de Servette. Victoire nette et sans bavure (5-0) pour les Louves, co-leaders de la poule à égalité de point (4) avec Chelsea.
