Privé de nombreuses joueuses cadres pour son premier match de poules en Ligue des Champions Féminine ce mercredi soir face à Arsenal, l’OL Féminin a subi une défaite historique (5-1), la plus large de son histoire dans la compétition. Totalement dépassées, les Fenottes ont été écrasées par les Gunners devant leur public et devront réagir dès la semaine prochaine avec un déplacement sur la pelouse de la Juventus Turin.
>> A LIRE AUSSI : FAWSL : Manchester United continue son sans-faute, City débloque son compteur
Irréprochable en D1 Arkema depuis le début de saison avec 5 victoires en autant de rencontres, l’Olympique Lyonnais Féminin est descendu de son nuage ce mercredi soir, avec une très lourde défaite concédée face à Arsenal en Coupe d’Europe. Pour son premier match dans la Ligue des Champions Féminine 2022/2023, l’OL accueillait les Gunners pour le choc de ce groupe B, composé également de la Juventus Turin et du FC Zurich. Rien ne s’est passé comme prévu pour le club rhodanien, privé de nombreuses joueuses cadres certes, mais qui devra vite réagir sur la scène européenne pour redorer son blason et effacer cette déroute historique.

Défaite historique pour l’OL Féminin
Il faut noter que pour ce choc face à Arsenal, l’Olympique Lyonnais était privé de la plupart de ses titulaires habituelles. Les Macario, Carpenter, Cascarino, Mbock et autres Hegerberg, toutes titularisées en finale l’an passé, étaient sur le carreau pour ce rendez-vous. On s’attendait donc à une rencontre difficile pour l’OL face à une équipe confirmée, mais rien ne laissait présager une telle déroute.
Rapidement mise en difficulté, la défense rhodanienne a cédé dès les premières minutes de jeu, sur un ballon en profondeur mal négocié. Caitlin Foord n’en demandait pas tant pour ouvrir le score (13′). Elle s’offrira d’ailleurs un doublé un peu plus tard dans la soirée. Dénudées de toute pression et bien conscientes qu’elles avaient un coup à jouer ce soir, les Gunners ont inscrit le but du break dans la foulée, grâce à Maanum (22′), avant d’assomer totalement les espoirs lyonnais avant la mi-temps, sur un but de Beth Mead (45+1′), l’une des meilleures joueuses côté Arsenal dans ce match.
La défaite historique (5-1) ne remet pas tout en cause et Lyon aura le temps de réagir en Ligue des Champions pour se qualifier. Le prochain rendez-vous à Turin mercredi prochain, face à un adversaire qui entend bien réaliser l’exploit, sera déjà très important pour les protégées de Sonia Bompastor.
Les résultats de la première journée de Ligue des Champions Féminine :
- FC Zurich – Juventus Turin : 0-2
- Bayern Munich – FC Rosengard : 2-1
- FC Barcelone – Benfica Lisbonne : 9-0
- Olympique Lyonnais – Arsenal : 1-5
- KFF Vlaznia Shkoder – Real Madrid (20/10 18h45)
- VfL Wolfsburg – St Polten (20/10 18h45)
- Paris Saint-Germain – Chelsea (20/10 21h)
- AS Roma – Slavia Prague (20/10 21h)