Suite à un incroyable concours de circonstances, Chelsea, finaliste de la dernière édition de la Ligue des Champions Féminine, a été éliminé dès les phases de groupe ce jeudi soir. Humiliées par les Louves du WfL Wolfsburg (4-0) et alors que la Juventus Turin a fait le job face au Servette Genève (4-0), les Blues tombent de haut et disent (déjà) adieu à leurs rêves de sacre européen.
>> A LIRE AUSSI : Football : Ada Hegerberg, retour gagnant
Quel retournement de situation ! Annoncé comme le groupe de la mort depuis le tirage au sort, le groupe A de la Ligue des Champions Féminine (Wolfsburg, Chelsea, Juventus Turin, Servette Genève) a tenu toutes ses promesses. Ce jeudi lors de la dernière journée des phases de poule, Wolfsburg et la Juventus Turin ont décroché leur ticket pour les huitièmes de finale, au bout du suspense et au terme d’une soirée complètement folle.
Les Louves dévorent les Blues
Pour rappeler le contexte avant cette dernière journée, Chelsea occupait la première place du groupe (11 points) avec 3 longueurs d’avance sur ses deux poursuivants, Wolfsburg (8 points) et la Juventus Turin (8 points). Les Blues possédaient également de l’avance en terme de différences de buts (+9 avant le match de jeudi) sur les Louves (+6) et les Turinoises (+4).
Wolfsburg recevait donc Chelsea ce jeudi avec une mission très simple : s’imposer par deux buts d’écart pour être assuré de passer devant les Blues ou s’imposer et espérer un faux pas de la Juventus Turin qui se déplaçait sur la pelouse du Servette Genève.
Loin de faire des calculs, les Louves ont signé une prestation de haute volée face aux finalistes de la dernière édition de l’UWCL. Sur leur pelouse, les Allemandes ont dominé de la tête et des épaules ce match couperet. L’expérimentée attaquante Svenja Huth s’est offert un doublé en première période (16′, 23′), imitée au retour des vestiaires par sa coéquipière Tabea Waßmuth (59′, 78′).
Les Louves, dos au mur avant cette ultime journée, ont bousculé leur destin pour décrocher leur dixième qualification consécutive pour les phases finales de la Ligue des Champions. C’est la soupe à la grimace du côté de Chelsea, qui dit adieu à ses rêves de titre européen cette saison.
