Le championnat de handball féminin (LBE) reprend ses droits ce mercredi et les quatorze clubs sont repartis pour une nouvelle saison. Zoom sur 5 joueuses qui sont attendues pour marquer de leur empreinte la Ligue Butagaz Énergie cette saison.
Bruna De Paula (Metz Handball)
La Brésilienne est attendue au tournant après son changement de dimension. Révélée à Fleury en obtenant le titre de meilleure joueuse de la saison en 2019/2020, l’arrière de 24 ans a passé un cap l’an passé avec Nantes. MVP du Final Four de la Ligue Européenne et vainqueur de la compétition, Bruna De Paula escalade une nouvelle montagne en posant ses bagages à Metz.
Buteuse à 25 reprises pendant les Jeux Olympiques, la Messine va découvrir la Ligue des Champions avec son nouveau club. En Lorraine, elle tentera d’étoffer son palmarès et de continuer à éblouir les terrains hexagonaux.
Carin Strömberg (Nantes Atlantique Handball)
Nantes a perdu gros avec le départ de Bruna De Paula mais le NAHB a réussi à la remplacer avec l’arrivée de la Suédoise Carin Strömberg.
La demi-centre de 28 ans est une valeur sûre en Europe, une information confirmée après ses solides performances à Tokyo (deuxième meilleure passeuse avec 36 passes). La Suédoise sera forcément la petite nouvelle à suivre pour ses premiers pas dans le championnat de France.

Aissatou Kouyaté (Brest Bretagne Handball)
Victime en avril dernier d’une rupture au ligament croisé, Aissatou Kouyaté doit se remettre de sa blessure mais son retour est très attendu.
Après une saison tonitruante avec Besançon l’an passé, l’arrière de 26 ans va changer de statut en traversant la France pour rejoindre le champion de France, Brest. Absente des Jeux Olympiques à cause de sa blessure, la Francilienne aura à cœur de revenir encore plus forte sur les terrains.

Lara Gonzalez (Paris 92)
De retour en France depuis 2018 et son arrivée à Besançon, Lara Gonzalez est une joueuse phare du championnat. Solide défenseure mais également redoutable en attaque, l’espagnole de 29 ans rejoint un club ambitieux, Paris 92.
>>À LIRE AUSSI : Lara Gonzalez évoque la situation en Espagne : « J’ai eu la sensation que nous étions en guerre »
À ses côtés, elle pourra compter sur des joueuses d’expérience qui pourront lui permettre de briller et de confirmer sa bonne saison de l’an passé (6ème meilleure buteuse avec 77 réalisations).

Carmen Campos (JDA Dijon)
La demi-centre espagnole de Dijon a fait ses preuves en Bourgogne la saison dernière. Carmen Campos n’est pas la joueuse la plus connue du championnat français, pourtant, c’est elle qui a fini meilleure buteuse de la saison dernière avec 94 réalisations.
Arrivée en France en 2020, l’internationale espagnole a porté la JDA et a été promue capitaine pour la saison à venir. Les adversaires de Dijon sont donc prévenus, il faudra se méfier de Carmen Campos !
