La septième journée de LBE qui s’est déroulée ce mercredi soir a tenu toutes ses promesses et nous a réservé beaucoup de surprises. Besançon a réalisé l’exploit en s’offrant le scalp du champion de France en titre Brest (35-34), Nice a enfin lancé sa saison en décrochant son premier succès contre le Paris 92 (21-20). Seule équipe encore invaincue, Metz a poursuivi sur sa lancée face à Nantes (34-23).
>> A LIRE AUSSI : Ligue des Champions de l’EHF : Brest l’emporte sur le fil, Metz en puissance
Le septième épisode de la prestigieuse LBE s’est déroulé ce mercredi. Chose assez rare pour être soulignée, les sept rencontres ont eu lieu le même jour et le spectacle a été au rendez-vous aux quatre coins de l’Hexagone. Du suspense, des rebondissements et des surprises, retrouvez le récap’ de la septième journée. C’est parti !
L’exploit monumental de Besançon
C’est LA surprise de cette septième journée de LBE. Une rencontre totalement folle, qui a offert une superbe vitrine au handball féminin français, alors que le match était diffusé en clair et en direct sur la chaîne Sport en France. Ce mercredi, Besançon a réalisé un exploit immense en s’offrant le scalp de Brest, champion de France en titre (35-34).
>> A LIRE AUSSI : LBE : 3 choses à retenir sur la 5ème journée
Un match épique où les deux équipes se sont rendues coup pour coup. Bisontines et Brestoises ont livré une bataille sans merci, avec un niveau de jeu exceptionnel – probablement le meilleur match de la saison en LBE – et un suspense insoutenable. Un chiffre qui atteste de la lutte acharnée, aucune des deux équipes n’a pris plus de 4 buts d’avance dans ce match.
Les collectifs se sont illustrés mais deux joueuses se sont particulièrement faites remarquer ce mercredi. Du côté de Brest, Hélène Fauske a crevé l’écran. La Norvégienne porté son équipe tout au long de la première mi-temps et l’a maintenue à flot lors du second acte. Au total, 7 buts pour la Scandinave qui a été la meilleure brestoise sur le terrain. Du côté de l’ESBF, on retiendra la prestation XXL d’Aleksandra Rosiak (7 buts), qui a su être décisive dans les moments clés du match.

Les Aiglonnes prennent enfin leur envol
Autre fait marquant de cette septième journée de LBE, la première victoire de la saison pour l’OGC Nice, qui a enfin débloqué son compteur en championnat. Après cinq défaites et un nul, les Azuréennes ont provoqué leur destin ce mercredi en s’imposant sur le terrain du Paris 92 (21-20), qui n’a toujours pas digéré la claque reçue face à Metz lors de la dernière journée.
Face aux Franciliennes, les Niçoises ont pu compter sur une Ehsan Abdelmalek des grands soirs. Chirurgicale, l’Egyptienne de 34 ans a signé un superbe 8/8 au tir et a grandement aidé son équipe dans ce match. Les Aiglonnes prennent enfin leur envol en championnat. Une victoire qui va leur donner de la confiance mais qui demandera confirmation, dès la prochaine journée avec la réception de Besançon.
Metz seul en tête du classement
On termine ce récap’ avec le Metz Handball qui est désormais la seule équipe invaincue en championnat cette saison. Quelques jours après leur succès en Ligue des Champions, les Dragonnes ont confirmé leurs bonnes dispositions en s’imposant avec la manière sur le terrain des Neptunes de Nantes (34-23). Avec sept victoire consécutives, les Messines occupent seules la tête du classement avec deux points d’avance sur Bourg-de-Péage, sensation de ce début de saison.
Tous les résultats de la 7ème journée de LBE :
- Paris 92 – OGC Nice : 20-21
- Brest – Besançon : 34-35
- Chambray – Bourg-de-Péage : 33-27
- Toulon – Plan-de-Cuques : 19-23
- Fleury – Merignac : 20-25
- Dijon – Celles-sur-Belle : 24-22
- Nantes – Metz : 23-34