Après l’Olympique Lyonnais victorieux de Hacken (3-0), ce sont les Parisiennes qui démarrent leur campagne de Ligue des Champions, également par un déplacement. Les joueuses de Didier Ollé-Nicolle se déplacent en Islande, pour affronter Breidablik. Un déplacement à la portée des joueuses de la capitale. Même si, bien sûr, il faudra se méfier des Islandaises qui donneront certainement tout ce qu’elles ont.
Enfin, c’est le grand soir pour le deuxième club français qualifié en Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain. Eliminées en demi-finales par le FC Barcelone la saison dernière, les joueuses parisiennes sont déterminées à faire encore mieux cette saison. Mais pour espérer mieux, il faut déjà l’emporter ce mercredi soir.
Ce format avec ces groupes représente la Ligue des champions. »
Grace Geyoro
Les joueuses de la capitale sont actuellement dans la capitale islandaise. Elles se déplaceront ensuite en périphérie de la ville, du côté de Breidablik. A noter d’ailleurs que, pour le nouveau format de Ligue des Champions, les Parisiennes croiseront le fer avec les Ukrainiennes de Kharkiv, les Islandaises de Breidablik donc, et les Espagnoles du Real Madrid, un groupe abordable pour les joueuses de Didier Ollé-Nicolle.
» À LIRE AUSSI : Coupe du monde féminine : L’UEFA s’oppose à une compétition bisannuelle
La milieue de terrain du PSG, Grace Geyoro, a d’ailleurs salué ce changement de configuration de la compétition. En effet, une phase de groupe a été mise en place, comme pour la Ligue des Champions masculine : « Pour moi, ce format avec des groupes représente la Ligue des champions donc ça nous satisfait. », a expliqué la numéro huit parisienne. « Les grandes compétitions durent toute l’année, tout l’hiver. C’est une bonne chose que ce format entre en compte pour les féminines. », a ajouté Didier Ollé-Nicolle.
Les Parisiennes sont ambitieuses
Avec un beau parcours européen la saison dernière, les Parisiennes sont en droit d’imaginer encore mieux cette saison, c’est notamment ce qu’a expliqué la nouvelle joueuse de la capitale, Amanda Ilestedt : « On a une très bonne équipe, un très gros club. On a une vraie chance et on veut gagner, oui », a-t-elle expliqué. La défenseure suédoise avait d’ailleurs également été éliminée aux portes de la finale l’année dernière, elle qui évoluait alors au Bayern Munich.
L’ambition, c’est d’aller au bout. »
Grace Geyoro
Alors qu’elles avaient remporté le titre national au nez et à la barbe de l’Olympique Lyonnais, les Parisiennes avaient eu l’opportunité de réaliser le doublé avec la coupe d’Europe. Opportunité qu’elles ont malheureusement ratée à cause d’un nombre d’imprécisions trop important face à l’équipe espagnole du FC Barcelone.
» À LIRE AUSSI : Asseyi, Benoît, Huchet… Le week-end des Françaises de l’étranger
« Ce n’était pas forcément des petites erreurs mais plutôt des petits manques à certains moments clés. », explique Grace Geyoro avant d’ajouter : « On en a envie. On va se donner les moyens d’aller le plus loin possible. L’ambition, c’est de la remporter pour la première fois. On a envie de continuer sur la lancée du Championnat de France, de gagner d’autres titres. ». Tout commence ce soir !