Après la trêve internationale, les Françaises ont retrouvé les chemins de leurs clubs respectifs. Pour son premier match plein avec Everton, Kenza Dali a lancé sa saison avec la première victoire des Toffees cette saison. La gardienne des Bleues, Pauline Peyraud-Magnin, est infranchissable en Italie avec la Juventus tandis qu’Eugénie Le Sommer brille en Outre-Atlantique.
Eugénie Le Sommer voit double
Eugénie Le Sommer continue de briller aux États-Unis avec l’OL Reign. Les joueuses de Laura Harvey n’ont pas été arrêtées par la trêve internationale et continuent d’imprimer un rythme soutenu contre les autres cadors du championnat. L’OL Reign affrontait à domicile Orlando avec son duo d’attaquantes Alex Morgan et Sydney Leroux. Pourtant, les coéquipières d’Eugénie Le Sommer n’ont laissé aucun répit à leurs adversaires avec l’ouverture du score de Bethany Balcer dès la première occasion (3’, 1-0).
» À LIRE AUSSI : Eugénie Le Sommer devient la première ambassadrice féminine à la Fondation UEFA
C’est au tour des joueuses prêtées par l’OL de se mettre en avant. Après une belle récupération de Dzsenifer Marozsan, Eugénie Le Sommer enroule sa frappe sans contrôle et trompe la vigilance de la gardienne adverse (28’, 2-0). Le duo continue d’assommer les espoirs d’Orlando avec une nouvelle action collective qui permet à la meilleure buteuse de l’équipe de France de s’offrir un doublé (32’, 3-0). La Bretonne de 32 ans aurait même pu inscrire un triplé mais sa reprise de volée est repoussée par la barre transversale juste avant la mi-temps.
L’OL Reign met la pression sur Orlando et remporte tranquillement la rencontre sur le score de 3-0. Bien installé à la place de dauphin au championnat, l’OL Reign se rapproche à trois points du leader, Portland Thorns. Avec Sarah Bouhaddi, également en prêt à l’OL Reign, Eugénie Le Sommer ne fait pas de la figuration en NSWL. En 13 rencontres, la Française a inscrit 5 buts et a délivré 3 passes décisives.
Kenza Dali, première victoire avec Everton
De retour avec Everton après deux succès avec l’équipe de France, Kenza Dali a disputé son premier match entier avec les Toffees. Pour sa deuxième titularisation, Kenza Dali a été une des pièces maîtresses dans l’entrejeu contre Birmingham ce samedi. Sa relation avec Claire Emslie a offert la première occasion du match après une belle combinaison entre les deux joueuses.
» À LIRE AUSSI : Chelsea humilie Manchester United, Arsenal atomise City
Il faudra attendre la 13ème minute pour que les Toffees ouvrent le score. À l’origine du but, l’ancienne Hammers a lobé toute la défense adverse pour trouver Izzy Christiansen à l’entrée de la surface. Après une première tentative de Grace Clinton, c’est finalement Leonie Maier qui ouvre le score (13’, 1-0). Birmingham a trouvé les ressources pour revenir dans la rencontre mais Everton finit par déverrouiller le match et s’impose 3 à 1.

La milieu de terrain de 30 ans a joué l’intégralité du match et devra s’appuyer sur cette rencontre pour s’imposer définitivement dans le onze de départ de Willie Kirk. Avec ce premier succès de la saison, Everton se rassure après deux lourdes défaites contre Manchester City (4-0) et Chelsea (4-0).
Pauline Peyraud-Magnin, l’infranchissable
Pauline Peyraud-Magnin continue sa série de clean sheet avec la Juve. Ce samedi contre Empoli, la portière de l’équipe de France a conservé sa cage sans encaisser le moindre but. Malgré quelques occasions à gérer, la gardienne de 29 ans n’a pas été mise en difficulté.

La Bianconeri est restée vigilante comme sur ce lob d’Asia Bragonzi qui l’a obligé à dévier le ballon en corner (3’). La Française n’a pas été beaucoup sollicitée mais a réussi à gérer les occasions d’Empoli. La Juventus trouve la faille grâce à un but de Cristiana Girelli (70’, 1-0) et s’impose sur le plus petit des scores. Avec ce quatrième succès en autant de journée, la Juventus est en tête du championnat grâce à sa différence de buts devant Sassuolo (+ 10 contre +9).
» À LIRE AUSSI : 3 choses à savoir sur Pauline Peyraud-Magnin
De son côté, Pauline Peyraud-Magnin n’a toujours pas encaissé le moindre but en championnat cette saison. L’ancienne Madrilène n’a d’ailleurs encaissé qu’un seul but en match officiel avec la Juventus en barrage de Ligue des Champions contre Sankt Pölten (1-2) depuis son arrivée cet été à Turin.