Depuis la Coupe du Monde 2019 organisée en France, le football féminin a continué à se développer. Le franc succès de l’Euro Féminin qui se déroule actuellement en Angleterre en est la preuve. Mais qu’en est-il du salaire des joueuses de l’équipe de France ?
>> A LIRE AUSSI : Zoom sur les salaires des Bleues
En mars 2022, le quotidien l’Equipe a publié un dossier indiquant les salaires des joueuses de l’équipe de France féminine de football. Comme en 2019, les joueuses de l’Olympique Lyonnais et du Paris Saint-Germain, les deux cadors du foot féminin en France, occupent les premières places du classement. Absente de ce classement en 2019, Marie-Antoinette Katoto, qui vient de prolonger son contrat avec le PSG Féminin, occupe désormais avec 50.000 euros mensuels mensuels bruts.
A noter que quasiment toutes les joueuses ont vu leurs revenus augmenter ces dernières années. Avec certaines joueuses évoluant à l’étranger et ayant acquis le statut de professionnel en Italie ou en Espagne, comme c’est le cas d’Aissatou Tounkara (Atletico Madrid) ou Pauline Peyraud-Magnin (Juventus Turin), l’essor du football féminin sur le Vieux-Continent a eu des conséquences positives sur les salaires des footballeuses.
D’autres joueuses comme Eve Perisset, qui percevait environ 8.500 euros par mois à Bordeaux, pourrait voir son salaire doubler voire tripler la saison prochaine alors qu’elle s’est engagée en faveur de Chelsea.
Les meilleurs salaires des Bleues sélectionnées pour l’Euro 2022 Féminin :
- Marie-Antoinette Katoto (PSG) : 50 000 euros
- Kadidiatou Diani (PSG) : 37 000 euros
- Wendie Renard (OL) : 37 000 euros
- Delphine Cascarino (OL) : 30 000 euros
- Griedge Mbock (OL) : 28 000 euros
- Grace Geyoro (PSG) : 26 000 euros
- Sakina Karchaoui (PSG) : 25 000 euros
- Selma Bacha (OL) : 15 000 euros
- Eve Perisset (ex Bordeaux) : 8 500 euros
A LIRE AUSSI : Qui sont les 10 plus gros salaires du football féminin ?
INVESTIS SUR LES JOUEUSES DE L’EQUIPE DE FRANCE AVEC LA PLATEFORME ROYALTIZ