La Fédération Française de Football et EA Sports, l’une des références dans les jeux vidéos, sont parvenus à un accord afin d’intégrer la D1 Arkema au jeu FIFA 23 qui sortira en septembre prochain. Une bonne nouvelle pour le championnat féminin qui va connaître une médiatisation plus grande à partir de la saison prochaine.
>> A LIRE AUSSI : Football Féminin : Quels sont les salaires des joueuses de l’équipe de France féminine ?
Encore une bonne nouvelle et un pas de plus pour le football féminin. Après l’apparition des sélections nationales il y a deux ans, la D1 Arkema sera présente lors du nouvel opus de FIFA 23, qui sortira en septembre prochain. Récemment, la FFF et EA Sports, l’une des références en matière de jeux vidéos sportifs, sont parvenus à un accord afin d’intégrer les 12 clubs de l’élite du football féminin.
Ainsi, l’Olympique Lyonnais, le Paris Saint-Germain, le Paris FC, le FC Fleury 91, le Montpellier HSC, le FC Girondins de Bordeaux, le Stade de Reims, l’EA Guingamp, l’ASJ Soyaux Charente, le Dijon FCO, le Havre AC et Rodez Aveyron Football feront leur apparition dans le jeu vidéo en septembre prochain.
A noter que d’autres championnats féminin seront présents dans ce nouvel opus. En effet, la NWSL (Etats-Unis), la Frauen-Bundesliga (Allemagne) et la FAWSL (Angleterre) auront également leur place dans FIFA 23.
LE TRAILER DE FIFA 23
« Une excellente nouvelle pour le championnat »
« Ce partenariat entre la D1 Arkema et EA Sports est une excellente nouvelle pour le championnat, les clubs, les joueuses mais aussi les fans qui, dès cette année, vont pouvoir découvrir leurs joueuses préférées et des activations originales. Il s’agit d’une nouvelle étape importante pour la D1 Arkema en tant que championnat leader suivi dans le monde entier. » déclare François Vasseur, le directeur marketing de la FFF.
