Ce week-end, plusieurs Françaises ont ouvert leur compteur de buts cette saison avec leurs clubs. En Allemagne, Viviane Asseyi a marqué six minutes après son entrée en jeu avec le Bayern Munich tandis que de l’autre côté des Alpes, Sarah Huchet a trouvé le chemin des filets avec la Fiorentina. Avec le leader Sassuolo, Alice Benoît a connu sa première titularisation dans le championnat italien.
Viviane Asseyi, la supersub
L’attaquante de 27 ans a débloqué son compteur de buts avec le Bayern Munich cette saison. Pour sa deuxième année en Bavière, Viviane Asseyi a débuté le match contre Koln sur le banc ce vendredi. Ses coéquipières ont effectué le travail en prenant rapidement le score. À la pause, les Munichoises avaient une avance confortable de quatre buts.
» À LIRE AUSSI : Le Sommer, Peyraud-Magnin, Dali… Le week-end des Françaises de l’étranger
L’ancienne bordelaise fait son entrée en jeu à la 69ème minute de jeu en remplacement de l’Allemande Lina Magull. Il ne lui a fallu que six petites minutes pour voir l’internationale française trouver le chemin des filets. Après un travail de Sofia Jakobsson sur le côté droit de la surface de réparation, la Française reprend comme elle peut le ballon et réussit à tromper la vigilance de la défenseure Peggy Nietgen et de la gardienne Manon Klett (6-0, 75’).
Le Bayern Munich s’impose 6-0 et conforte sa place de leader après quatre journées. Les Munichoises pourront donc compter sur Viviane Asseyi pour le reste de la saison que ce soit en tant que titulaire ou en sortie de banc.
Sarah Huchet, le but du week-end
Sarah Huchet a libéré la Fiorentina dans un match de haute volée entre la Viola et la Sampdoria ce samedi. Après avoir ouvert le score, la Fiorentina a vu la Sampdoria passer devant avant de revenir à égalité juste avant la mi-temps. La Française de 27 ans, qui est arrivée en Toscane cet été après une belle saison à Naples, a permis à la Viola de prendre un avantage définitif.
» À LIRE AUSSI : Entre force mentale et talent, les Bleues ont vécu une belle semaine
Après une longue transversale qui trouve la tête de Karin Lundin, l’ancienne marseillaise se jette au point de penalty pour reprendre de volée le ballon et trouver le chemin des filets (3-2, 70’). Avec ce but exceptionnel, Sarah Huchet inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs et permet à la Fiorentina de prendre l’avantage.
La Française et ses coéquipières tiendront toute la fin du match avant de se libérer grâce à un dernier but de Michela Catena dans le temps additionnel (4-2, 93’). Avec ce deuxième succès consécutif après un début de saison cauchemardesque, la Fiorentina remonte à la 6ème place.
Alice Benoît, première titularisation avec le leader
Alice Benoît a connu sa première titularisation ce dimanche avec Sassuolo contre la Lazio Rome. L’ancienne sojaldicienne était déjà entrée en jeu pour les deux matchs précédents mais avec moins de dix minutes de jeu pour chacune des rencontres. Cette fois-ci, la Française de 25 ans a débuté la rencontre dans le onze de Gianpietro Piovani.
» À LIRE AUSSI : Women’s FA Cup – Chelsea, City et Arsenal dans le dernier carré
À la 29ème minute, Alice Benoît tente une frappe de loin qui n’inquiète pas la défense romaine mais deux minutes plus tard, elle est à l’origine de l’ouverture du score avec la remise pour Erika Santoro. Cette occasion se terminera par le but de Martina Tomaselli (1-0, 31’). La Française laissera sa place à la 59ème minute pour la rentrée d’Alice Parisi.
» À LIRE AUSSI : Coupe du monde féminine – L’UEFA s’oppose à une compétition bisannuelle
Pour sa première titularisation dans le championnat italien, Alice Benoît a bien géré sa rencontre et se voit propulser leader avec Sassuolo. Le club de la province de Modène prend les commandes de la Série A devant la Juventus Turin grâce à la différence de buts (+12 contre +11) et continue son sans faute depuis le début de la saison.
