Encore buteuse ce mercredi soir lors de la victoire de l’Olympique Lyonnais face au BK Hacken (4-0) en Ligue des Champions Féminine, Ada Hegerberg retrouve toutes ses sensations depuis son retour à la compétition mi-octobre, après avoir été éloignée des terrains pendant près de deux ans.
Depuis son retour à la compétition mi-octobre, après près de deux ans de galères et de blessures, Ada Hegerberg a déjà inscrit 8 buts et délivré 3 passes décisives avec l’Olympique Lyonnais toutes compétitions confondues. Ce mercredi, la Norvégienne a encore trouvé le chemin des filets face au BK Hacken (4-0) à l’occasion de la sixième et dernière journée des phases de poule de la Ligue des Champions, inscrivant au passage son 56ème but en 56 matchs d’UWCL.
Au delà de ses statistiques très satisfaisantes, l’attaquante apporte beaucoup dans le jeu et son retour est très bénéfique à l’OL, sur et en dehors du terrain. La première Ballon d’Or de l’histoire du football féminin semble être le symbole de la renaissance du club rhodanien cette saison.

Ada Hegerberg, symbole de la renaissance de l’OL ?
La saison dernière, une page se tournait avec le premier titre du Paris Saint-Germain, qui mettait fin à l’incroyable suprématie de l’OL et ses 14 titres consécutifs en D1 Arkema. La fin d’un cycle qu’Ada Hegerberg a du suivre loin du carré vert, la faute à des blessures qui se sont enchaînées. Eloignées des terrains depuis 20 mois, la Scandinave a fait son retour à la compétition le 5 octobre dernier, face à Hacken en Ligue des Champions.
« Cela a été le plus gros challenge de ma carrière » déclarait t-elle aux micros de Canal + en novembre dernier. De retour des enfers, Ada Hegerberg incarne la renaissance et l’envie de revanche du club rhodanien, qui entend bien récupérer sa couronne nationale en D1 Arkema mais aussi lutter pour le titre en Ligue des Champions cette saison.
>> A LIRE AUSSI : D1 Arkema : L’OL corrige le PSG et (re)prend le pouvoir
Deuxième meilleure buteuse de l’histoire du club
Depuis son retour, l’OL a retrouvé de sa superbe dans le jeu, même s’il faut souligner la qualité de l’ensemble du collectif lyonnais. On pense notamment à l’explosion des jeunes pépites Selma Bacha et Melvine Malard, la confirmation de Catarina Macario et de Damarris Egurrola dans une moindre mesure, qui enchaînent les belles prestations cette saison.
Car si l’absence d’Ada Hegerberg la saison dernière n’a pas été LE facteur des échecs en championnat et en Ligue des Champions, il faut rappeler les chiffres époustouflants de la Norvégienne avec l’OL. Le 10 décembre dernier, elle est d’ailleurs devenue la deuxième meilleure buteuse de l’histoire du club en dépassant Lotta Schellin (225), se rapprochant ainsi d’Eugénie Le Sommer (276), qui fera son route à Lyon en janvier prochain après son prêt à l’OL Reign.
56 buts en 56 match d’#UWCL pour @AdaStolsmo 🙌🔴🔵pic.twitter.com/SRGuSCX7WZ
— OL Féminin (@OLfeminin) December 15, 2021