Retour sur les résultats de la troisième journée de FAWSL qui s’est déroulée ce week-end. Des rencontres totalement folles en Angleterre avec notamment le carton de Chelsea qui a humilié Manchester United (6-1) et la démonstration de force d’Arsenal, qui n’a fait qu’une bouchée de Manchester City (5-0).
Week-end de chocs et de matchs fous en Angleterre, pour le compte de la troisième journée de la prestigieuse FAWSL. Un championnat de plus en plus relevé où le suspense est passionnant à tous les étages. Ce dimanche, deux rencontres au sommet étaient au programme entre les quatre principaux candidats pour le titre. Chelsea, double champion d’Angleterre en titre, a réalisé une prestation XXL en humiliant Manchester United sur sa pelouse (6-1). De son côté, Arsenal a confirmé son excellent début de saison et a signé un troisième succès de rang, après avoir atomisé Manchester City (5-0) au terme d’un match à sens unique. Retour sur ces deux matchs qui ont tenu toutes leurs promesses.
La réaction d’orgueil de Chelsea
Sacré champion d’Angleterre sur trois des quatre dernières saisons, Chelsea était quelque peu sous pression ce dimanche à l’approche de son déplacement à Manchester United. Battu par Arsenal (3-2), lors de la première journée de championnat, le club londonien se devait de montrer un tout autre visage contre les Red Devils, qui viseront une place sur le podium cette saison. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les Blues ont rectifié le tir.
Tenues en échec l’an passé à Manchester, les Londoniennes étaient très revanchardes au moment de retrouver les Mancuniennes. Déchaînées, les Blues ont rapidement les devants grâce à leur meneuse de jeu Fran Kirby (2′, 1-0). Un but symbolique pour le crack de Chelsea, auteure du 50ème but de sa carrière en FAWSL. Peu avant la demi-heure de jeu, la Danoise Pernille Harder inscrivait le but du break (24′, 2-0). Juste avant la mi-temps, Chelsea tuait tout suspense dans ce match en triplant la mise sur un but de l’Australienne Sam Kerr (41′, 3-0).
La réduction de l’écart des Red Devils, par l’intermédiaire d’Alessia Russo (48′, 3-1) aurait pu inverser le cours du match. Il n’en fut rien. Solides derrières et tranchantes sur les contre attaques, les filles d’Emma Hayes ont tranquillement géré leur avance et ont alourdi le score dans les dernières minutes, sur des buts de Drew Spence (87′, 5-1) et Jessie Fleming (92′, 6-1).
Déterminées à conserver leur couronne de championnes d’Angleterre une troisième année consécutive, les Blues ont définitivement lancé leur saison ce dimanche grâce à ce clinquant succès face à un adversaire direct. Cela tombe bien, car Arsenal, l’un des autres favoris pour le titre, est en pleine forme et entend bien faire tomber son grand rival.

Arsenal étrille City et conforte son fauteuil de leader
Dans l’ombre de Chelsea et des deux clubs de Manchester ces deux dernières saisons, Arsenal, le club le plus titré de l’histoire en Angleterre, semble bien mieux armé pour venir jouer les premiers rôles en FAWSL cette saison. Dimanche, les Gunners ont envoyé un message fort à leurs principaux concurrents et ont confirmé leur belle perf’ lors de la première journée et leur victoire contre Chelsea.
Face à City, Arsenal a brillé de mille-feux et s’est largement imposé (5-0). Si les Londoniennes ont volontairement laissé la possession du ballon aux Skyblues (65%), elles se sont montrées bien plus tranchantes et efficaces sur les phases offensives (16 tirs à 9). Avec également 5 buts en 9 tirs cadrés, les filles de Jonas Eidevall ont fait preuve d’une efficacité clinique devant les buts. Mention spéciale à Kim Little (23′, 78′) auteure d’un doublé et à la Néerlandaise Viviane Miedema (10′), auteure de l’ouverture du score et de son quatrième but de la saison.
Après trois journées, Arsenal réalise un sans faute et occupe la tête du classement avec 9 points, à égalité avec son rival londonien Tottenham.
BIG GAME. BIG WIN. 🤩 pic.twitter.com/somEdFHJAl
— Arsenal Women (@ArsenalWFC) September 26, 2021