Sans victoire face à ses concurrents directs depuis le début de la saison, Arsenal a brisé la malédiction ce vendredi, en remportant le choc face à Manchester United (2-0) en clôture de la dix-septième journée de FAWSL. Un succès capital pour les Gunners, totalement relancés dans la course à la Ligue des Champions et qui ne comptent plus que trois points de retard sur les Red Devils … avec un match en retard à disputer.
C’était LE choc de cette dix-septième journée de FAWSL. Suite aux succès de Chelsea et Manchester City plus tôt dans la semaine, Arsenal et Manchester United s’affrontaient ce vendredi, à l’occasion d’un match décisif dans la course à la Ligue des Champions. Retour sur une soirée riche en émotions au Meadow Park.
>> A LIRE AUSSI : FAWSL ; Les tops et les flops de la dix-septième journée
Dos au mur, Arsenal brise la malédiction
La pression était bel et bien sur les épaules d’Arsenal avant ce match. Décevant quatrième au classement, le club le plus titré de l’histoire en Angleterre est bien loin de ses standards actuels cette saison. Totalement distancées dans la course au titre, les Gunners visent désormais une place sur le podium, synonyme de Ligue des Champions l’an prochain. Avec six points de retard sur son adversaire du jour, Arsenal n’avait pas d’autres choix que de s’imposer dans cette rencontre. Psychologiquement, les filles de Joe Montemurro n’étaient pas au mieux avant ce choc face aux Red Devils. Chose assez rare pour être soulignée, le club londonien n’a pas décroché la moindre victoire face à ses adversaires directs cette saison. Irréprochable face aux écuries les plus modestes, Arsenal n’avait pris qu’un point en cinq matchs face à Chelsea, City et United.

Et pourtant, dos au mur, les Gunners sont parvenues à briser la malédiction. Auteure d’une entame de match canon, les Londoniennes ont pris les devants dès la 3ème minute. Après un bon mouvement collectif, la frappe de la Néerlandaise Jill Roord, détournée par Millie Bright, est venue tromper sa propre gardienne (1-0, 3′). Pas grand chose à se mettre sous la dent lors du premier acte, mis à part la frappe de la Mancunienne Lauren James (27′) qui est venue s’écraser sur la barre transversale. Dès le retour des vestiaires, le match s’est emballé avec le deuxième but d’Arsenal, sur un corner repris victorieusement de la tête par Wubben-Moy (2-0, 51′). Dix minutes plus tard, Arsenal s’est retrouvé réduit à 10, après l’exclusion de Beth Mead. Un fait de match dont n’a pas su profiter United, qui a butté sur le bloc bas des Gunners, qui se sont battues comme des lionnes pour empocher les trois points.
Un calendrier très abordable pour les Gunners
Grands gagnants de cette dix-septième journée, les filles de Joe Montemurro ne comptent désormais plus que trois points de retards sur les Red Devils, avec toujours un match en retard à disputer. De plus, Arsenal bénéficiera d’un calendrier très abordable pour sa fin de saison, avec des adversaires largement à sa portée (Tottenham, Bristol, Brighton, Everton et Aston Villa).
A l’issue de ce match, Casey Stoney, l’entraîneur de Manchester United, n’a pas caché sa déception. « On est très déçu. Désormais, on n’a plus notre destin entre nos mains dans la course à la Ligue des Champions. » Alors qu’il ne reste plus que cinq rencontres à disputer, les Red Devils devront espérer un faux pas des Gunners pour décrocher leur place sur le podium.
💬 The boss gives #MUTV her take on Friday’s game…#MUWomen #FAWSL pic.twitter.com/xbAGcpeRWC
— Manchester United Women (@ManUtdWomen) March 19, 2021
Photo à la Une : (@ArsenalWomen)