Sortie sur blessure après 15 minutes de jeu face à la Belgique ce jeudi soir, Marie-Antoinette Katoto souffre d’une rupture du ligament intérieur et d’une fissure du ménisque. La numéro 9 des Bleues, atout offensif majeur de l’équipe de France, est forfait pour le reste de la compétition. Un terrible coup dur pour l’attaquante et les Tricolores.
>> A LIRE AUSSI : Euro 2022 (F) : Les notes des Bleues face à la Belgique
La tuile. Marie-Antoinette Katoto souffre d’une rupture du ligament intérieur et d’une fissure du ménisque et est contrainte de déclarer forfait pour le reste de la compétition. Après 15 petites minutes de jeu face à la Belgique ce jeudi soir, l’attaquante tricolore s’est assise dans la surface, la tête entre les mains, la mine déconfite. On pensait d’abord à un coup le ralenti de l’action a révélé que la Parisienne s’était blessée seule sur un appui.
Une sortie prématurée pour l’atout offensif numéro 1 des Bleues et une conséquence directe sur le jeu de l’équipe. Sonnées mentalement et un peu déboussolée tactiquement, la France est apparue bien moins conquérantes suite ) la sortie de Katoto, concédant même l’égalisation sur un but de Janice Cayman, la plus Française des Belges.
Katoto forfait pour l’Euro 2022 (F)
Buteuse pour son premier match en compétition internationale avec la France, lors de l’entrée en lice fracassante des Bleues face à l’Italie, le rêve bleu de soulever le premier titre de l’histoire s’envole pour Marie-Antoinette Katoto. C’est un énorme coup dur pour la joueuse, pour l’équipe de France et tous les supporters, qui plaçaient d’immenses espoirs sur l’attaquante francilienne.
Il faudra désormais trouver d’autres solutions et tenter de pallier l’absence de la buteuse maison. Ouleymata Sarr, Melvine Malard voire Kadidiatou Diani sont les joueuses capables de substituer la Parisienne à la pointe de l’attaque tricolore. Le match face à l’Islande lundi prochain, sans enjeu de prime abord, sera finalement beaucoup plus important que prévu pour nouer d’autres automatismes avant d’entrer dans une autre compétition : les phases finales.
Les mots de Marie-Antoinette Katoto
Les mots sont difficiles à trouver, la déception et une certaine forme de rage sévissent en moi aujourd’hui. Cette blessure au genou n’est pas simple à encaisser, mais il faut relever la tête. Je vais me soigner et, avec l’aide des médecins, me remettre en jambe le plus rapidement possible. De la rage,oui, car nous jouons au football pour vivre ces compétitions, pour ces moments si particulier.
Je veux que vous sachiez que cet Euro comptait énormément pour moi. J’avais à cœur de porter fièrement les couleurs de mon pays et donner tout mon possible pour rêver d’un sacre.
La vie est ainsi faite. Je reviendrais plus forte et avec des objectifs toujours plus élevés. Je sais aussi que mes coéquipières et toute l’Equipe de France vont faire briller ce maillot bleu comme nous l’avons fait depuis le début. Vous êtes fortes, vous êtes talentueuses et nous formons un groupe uni pour faire de grandes choses. Je suis votre première supportrice.
Merci pour vos messages de soutien à tous. Merci pour la force que vous m’envoyez. Les épreuves de la vie endurcissent et renforceront mon mental, croyez moi.
INVESTIS SUR LES JOUEUSES DE L’EQUIPE DE FRANCE AVEC LA PLATEFORME ROYALTIZ
