L’Autriche a décroché son billet pour les quarts de finale de l’Euro 2022 (F) suite à son succès dans la petite finale du groupe A contre la Norvège (1-0). Un but de la tête de l’emblématique Nicole Billa (37′) qui suffira largement au bonheur des Autrichiennes, alors qu’Ada Hegerberg et les Norvégiennes sortent par la petite porte de la compétition.
>> A LIRE AUSSI : Euro 2022 (F) : L’Angleterre humilie la Norvège et file en quarts de finale
Comme en 2017, l’Autriche participera bel et bien aux phases finales de l’Euro. La tâche ne s’annonçait pas aisée dans ce groupe A (Angleterre, Norvège et Irlande du Nord) mais les Autrichiennes ont totalement mérité leur qualification sur l’ensemble des trois matchs. Lors de la dernière journée, l’Autriche disputait une finale face à la Norvège, les deux nations étant à égalité de point avec leur confrontation.
Dans la peau de l’outsider contre les Norvégiennes emmenées par Ada Hegerberg, les Autrichiennes ont joué crânement leur chance. Très disciplinées défensivement et plus tranchantes sur les phases offensives (18 tirs, 8 cadrés), les filles d’Irene Fuhrmann ont largement dominé les débats. Elles retrouveront l’Allemagne en quarts de finale le 21 juillet prochain à Brentford.
Nicole Billa envoie l’Autriche en quart
Comme un symbole, c’est l’emblématique Nicole Billa qui a inscrit le but décisif dans ce match. Auteure de son 44ème but avec l’Autriche (82 sélections), la buteuse d’Hoffenheim s’est illustrée en marquant d’une tête imparable pour envoyer son équipe en quarts de finale.
La Norvège sort donc par la petite porte de l’Euro 2022 (F) et restera l’un des flops de ce tournoi. On attendait beaucoup de la part d’Ada Hegerberg, Caroline Graham Hansen et consort, mais mise à part le premier succès contre le petit poucet l’Irlande du Nord, la Norvège est totalement passée à côté de son sujet.
Hanshaw 🤝 Billa
— UEFA Women's EURO 2022 (@WEURO2022) July 15, 2022
Talk about #WEUROVision 😮💨🔥#WEURO2022 | @HisenseSports pic.twitter.com/Tklt4Y13Aw

INVESTIS SUR LES JOUEUSES DE L’EQUIPE DE FRANCE AVEC LA PLATEFORME ROYALTIZ