L’Angleterre est la première équipe qualifiée pour les quarts de finale de l’Euro 2022 (F) suite à son incroyable succès acquis face à la Norvège (8-0) dans un Falmer Stadium en ébullition. Une soirée mémorable pour les Lionnes, cauchemardesque pour les Norvégiennes et très certainement l’un des moments forts de ce tournoi.
>> A LIRE AUSSI : Euro 2022 (F) : La France signe un festival offensif face à l’Italie
C’est une soirée qui restera dans l’histoire de la sélection anglaise. Une soirée particulière où tout a réussi à l’Angleterre. Après une entrée en matière timide et une victoire étriquée face à l’Autriche (1-0), le pays hôte avait l’occasion de se tester ce lundi soir, lors du choc annoncé du groupe A face à la Norvège, qui s’était également imposée pour son premier match.
On annonçait un vrai bras de fer, on a assisté à une véritable démonstration de force de la part des Lionnes, déchaînées et insolentes de réussite tout au long de la rencontre. Grâce à ce large succès (8-0), les filles de Sarina Wiegman sont les premières à se qualifier pour les quarts de finale de leur Coupe d’Europe. Les Norvégiennes et Ada Hegerberg devront quant à elles se ressaisir face à l’Autriche lors de la dernière journée pour pouvoir prétendre à la qualification.
Beth Mead, la grande dame de la soirée
Auteure d’un triplé et d’une passe décisive, impliquée dans tous les bons mouvements de son équipe, Beth Mead a logiquement été élue joueuse du match et a éclaboussé la rencontre de son talent. La joueuse d’Arsenal a quasiment tout réussi face à la Norvège et a écœuré les défenseures adverses. Gerogia Stanway (12′), Lauren Hemp (15′), Ellen White (29′, 41′) et Alessia Russo (66′) se sont également illustrées en trouvant le chemin des filets.
De la première a la dernière minute, les Norvégiennes ont été dépassées par les évènements, submergées par les vagues blanches qui déferlaient sur leur cage. Poussées par un public acquis à leur cause, les Anglaises ont infligé une sacré correction à Ada Hegerberg et ses coéquipières, totalement fantomatiques ce lundi soir.

L’Angleterre qualifiée pour les quarts de finale
Grâce à ce deuxième succès de rang à l’Euro, l’Angleterre, pays hôte de la compétition, est la première nation à se qualifier pour les phases finales. Avec cette différence de but (+9), les Anglaises sont quasiment assurées de terminer à la tête de leur groupe et retrouveraient donc en quarts de finale, le deuxième du groupe B. La confrontation prévu ce mardi soir entre l’Allemagne et l’Espagne pourrait révéler l’identité du futur adversaires des Lionesses.
De leur côté, Hegerberg, Reiten et les Norvégiennes retrouveront l’Autriche lors de la dernière journée. Un match décisif pour la qualification car un peu plus tôt dans la journée, les Autrichiennes ont tenu leur rang face au petit poucet l’Irlande du Nord (2-0).
INVESTIS SUR LES TALENTS DE L’EQUIPE DE FRANCE AVEC LA PLATEFORME ROYALTIZ
Top spot 𝗦𝗘𝗖𝗨𝗥𝗘𝗗 🏴✅
— UEFA Women's EURO 2022 (@WEURO2022) July 11, 2022
Here's how Group A at #WEURO2022! pic.twitter.com/WDfYzWB84B