Pour son entrée en lice dans cet Euro 2022 (F) ce vendredi, l’Allemagne, octuple vainqueur de la Coupe d’Europe, a envoyé un message fort à ses concurrents en atomisant le Danemark (4-0). Déchaînées, les Allemandes ont réalisé une prestation XXL face à un adversaire de qualité. La Mannschaft occupe seule la tête du groupe B.
>> A LIRE AUSSI : Euro 2022 (F) : La Norvège domine largement l’Irlande du Nord
Quelle démonstration de force ! On annonçait un bras de fer intense ce vendredi entre l’Allemagne et le Danemark, il n’en fût rien. Supérieures dans tous les compartiments du jeu, les Allemandes ont signé une prestation plus qu’aboutie face à des Danoises totalement dépassées par les évènements. Alors que certains affirmaient que la Mannschaft était quelque peu sur le déclin, la formation allemande a remis l’église au milieu du village et envoyé un message fort à la concurrence.

L’Allemagne en mode rouleau compresseur
Dans ce groupe B, composé de l’Allemagne, de l’Espagne, du Danemark et de la Finlande, sans conteste le groupe de la mort de cet Euro, chaque match vaudra son pesant d’or dans la course à la qualification. Alors dès ce vendredi, dans le Community Stadium de Brentford, les Allemandes étaient déjà sous pression.
On s’attendait à un choc mais on a très vite senti que les filles de Martina Voss-Tecklenburg allaient croquer les Danoises. Le pied sur le ballon dès les premières minutes, l’Allemagne a touché trois fois les montants avant de trouver enfin la faille. Sur une erreur de relance de la défense, Lina Magull filait au but et crucifiait la gardienne d’une frappe imparable (1-0, 21′).
Après la pause, la Mannschaft asseyait un peu plus sa domination grâce à des réalisations de Lea Schuller (57′), Lena Lattwein (78′) et Alexandra Popp (86′). Un festival offensif et une très grande sérénité dégagé par les Allemandes qui retrouveront l’Espagne mardi prochain. A noter qu’un peu plus tôt dans la journée, la Roja s’est tranquillement imposée face à la Finlande (4-1).
Soviel Zeit muss sein:
— DFB-Frauen (@DFB_Frauen) July 8, 2022
FELI RAUCH! 🖤❤️💛
WIR #IMTEAM 🇩🇪 #hungriGER #WEURO2022 #GERDEN https://t.co/D2Z1uQkFsE pic.twitter.com/cqjGzNxQvQ