L’équipe de France s’est inclinée en demi-finale de l’Euro 2022 (F) ce mercredi soir face à l’Allemagne au terme d’une rencontre de grande qualité (2-1). C’est la fin de la belle aventure pour les Bleues qui sortent par la grande porte de cette compétition. Des regrets et un fin amère pour les filles de Corinne Diacre qui tenteront de rebondir l’été prochain avec la Coupe du Monde 2023 en Australie – Nouvelle-Zélande.
>> A LIRE AUSSI : Euro 2022 (F) : L’Angleterre écrase la Suède et tient sa finale
Habitués aux doux réveils anglais depuis le début de l’Euro 2022 (F), l’équipe de France et ses supporters se réveillent ce matin groggy et déçus. Hier soir, le beau parcours des Bleues à l’Euro a pris fin suite à la défaite en demi-finale face à l’Allemagne (2-1), qui retrouvera l’Angleterre le 31 juillet prochain pour la grande finale à Wembley. La rage de Wendie Renard et l’égalisation de Kadidiatou Diani juste avant la pause n’auront pas suffi. L’expérience des Allemandes et le doublé d’Alexandra Popp (40′, 76′) ont eu raison des filles de Corinne Diacre, qui sortent par la grande porte de la compétition.

L’Allemagne plus solide que la France
On savait que cette demi-finale face à l’ogre allemand serait le match le plus dur pour l’équipe de France depuis le début de l’Euro 2022 (F). Dès les premières minutes, les premiers duels, on a senti que les Bleues faisaient face à un adversaire d’un tout autre calibre, sur de ses forces et habitué à disputer ces rencontres couperet. L’Allemagne, dans le sillage d’une Alexandra Popp imperturbable devant les buts et auteure d’un doublé, a dégagé énormément de sérénité dans ce match. Parfaitement organisées défensivement pour bloquer les assauts tricolores, notamment ceux de Diani et Cascarino, qui n’ont pas réussi à exprimer tout leur talent dans cette rencontre.
L’ouverture du score de la légende Alexandra Popp venait récompenser la bonne première mi-temps allemande. Parfaitement servie dans la surface sur un centre de Jule Brand, l’emblématique attaquante de la Mannschaft prenait le meilleure sur Eve Perisset pour ouvrir le score du pied gauche (1-0, 40′). Avec de la réussite, les Bleues parvenaient à égaliser sur un superbe frappe de Kadidiatou Diani (1-1, 44′), mais le coup de tête de Popp à un quart d’heure du terme (2-1, 76′) venait assommer Wendie Renard et ses coéquipières.
Un beau parcours pour les Bleues
Tout n’est pas à jeter pour l’équipe de France lors de cet Euro, loin de là. Les Bleues sont parvenues à briser la malédiction des quarts de finale et à se hisser dans le dernier carré d’une grande compétition, une première depuis plus de 10 ans. L’absence de Marie-Antoinette Katoto, atout offensif numéro 1 et forfait depuis sa blessure face à la Belgique en phase de poules, a certainement pesé dans les moments décisifs.
Le peuple français devra encore patienter pour voir les féminines soulever le premier titre de leur histoire. Ce n’est que partie remise car dans un an, la France se rendra à l’autre bout du monde, en Australie et en Nouvelle-Zélande, pour y disputer le Mondial 2023.
L’aventure de nos Bleues s’arrête ici 🇫🇷
— Equipe de France Féminine (@equipedefranceF) July 27, 2022
Félicitations pour ce beau parcours 💙
🇩🇪2-1🇫🇷 | #ALLFRA | #FiersdetreBleues #WEURO2022 pic.twitter.com/LDLpOPU9FO