Quelques jours après son entrée en lice réussie face à l’Italie (5-1), l’équipe de France dispute son deuxième match à l’Euro 2022 (F), ce jeudi à 21h contre la Belgique. Pas question de se relâcher pour les Bleues qui peuvent décrocher leur ticket pour les quarts de finale en cas de succès, voire assurer la première place du groupe en fonction du résultat de l’autre rencontre Italie – Islande. Mais quelle composition d’équipe va aligner Corinne Diacre ?
>> A LIRE AUSSI : Euro 2022 (F) : Sur quelle chaîne et à quelle heure suivre France – Belgique ?
On ne change pas une équipe gagne. On connaît le dicton et Corinne Diacre pourrait bien être tentée d’aligner le même onze de départ que celui qui avait étrillé l’Italie dimanche dernier (5-1) lors de l’entrée en lice de l’équipe de France. Car tout avait fonctionné face aux Transalpines. Tout, ou presque. Efficaces en attaque, conquérantes au milieu et solides défensivement, les Tricolores ont envoyé un message fort pour leur premier match à l’Euro 2022 (F).
Il faut désormais confirmer et assurer en cas de succès, la qualification pour les quarts de finale. A noter que si la France s’impose et que l’Islande ne bat pas l’Italie (à 18h ce jeudi), la première place du groupe serait assurée. Et selon les dernières informations, la sélectionneure des Bleues devraient aligner la même composition d’équipe pour affronter les Red Flames.
Aissatou Tounkara maintenue en défense centrale ?
C’était la petite surprise lors de l’entrée en lice de la France, la titularisation en défense centrale d’Aissatou Tounkara aux dépens de Griedge Mbock. Un peu tendue en début de match face à l’Italie, la joueuse formée au PSG s’est bien ressaisie par la suite et a rendu une bonne copie. Une performance encourageante qui pourrait inciter Corinne Diacre à la maintenir dans l’axe ce jeudi, aux côtes de l’indéboulonnable Wendie Renard.
Dans les cages, Pauline Peyraud-Magnin, décisive face aux Italiennes, sera maintenue, à l’instar de Sakina Karchaoui et Eve Perisset sur les côtés, elles aussi très performantes dimanche dernier avec un apport offensif et une grande sérénité dégagée sur les phases défensives.
Dans l’entre-jeu, pas de raison de modifier quoi que ce soit surtout après la performance contre l’Italie. La sentinelle Charlotte Bilbault devrait être titularisée alors que Grace Geyoro, auteure d’un triplé historique dimanche, et Sandie Toletti, elle aussi très solide, devraient l’accompagner au cœur du jeu.

Le trio magique Cascarino – Diani – Katoto
Ce ne sont pas les attaquantes talentueuses qui manquent à ce groupe France. Mais détrôner le trio Cascarino – Diani – Katoto durant cet Euro semble très compliqué. Les trois joueuses ont éclaboussé de leur talent le premier match des Bleues à l’Euro. Kadidiatou Diani a donné le tournis aux défenseures avec des différences incessantes sur son côté droit, Delphine Cascarino a signé un but sublime alors que Marie-Antoinette Katoto a trouvé le chemin des filets pour son premier match dans une grande compétition sous la tunique tricolore. On prend les mêmes et on recommence ? Réponse dans quelques heures.
INVESTIS SUR LES JOUEUSES DE L’EQUIPE DE FRANCE AVEC LA PLATEFORME ROYALTIZ
𝙅𝙊𝙐𝙍 𝘿𝙀 𝙈𝘼𝙏𝘾𝙃 💥
— Equipe de France Féminine (@equipedefranceF) July 14, 2022
⚽ France 🇫🇷-🇧🇪 Belgique
🏟️ New-York Stadium Rotherham
⌚21h
📺 @TF1 / @canalplus#FRABEL #FiersdetreBleues #WEURO2022 pic.twitter.com/waBmGHyPEl