Passés par le Lycée Chevrollier d’Angers en section sport-étude il y a maintenant dix ans, Naïm, Nicolas, Marion retracent leur propre parcours dans une trilogie de podcasts « Esprit d’équipe » réalisée par leur ancienne camarade de lycée et désormais amie, Yoko Trigalot. Entre sacrifices, rigueur et passion, retour sur « des années lycée pas comme les autres ».
Ils ont tous entre 29 et 31 ans, ont effleuré une carrière sportive professionnelle et reviennent, dans une série de podcast, sur leur parcours et surtout, sur leur adolescence, marquée par les sacrifices. Naïm, Marion, Nicolas et Fleur n’embrassent peut-être pas leur rêve d’ado, ne réalisent peut-être pas le projet professionnel et sportif qui était le leur à 17 ans. Cette expérience leur a pourtant inculqué des valeurs qui leur permettent, une dizaine d’année plus tard, de s’épanouir dans leur vie professionnelle et personnelle.

Au Lycée Chevrollier d’Angers (Maine-et-Loire), qui accueille une centaine de jeunes sportifs lors de chaque rentrée scolaire, trois d’entre eux (une basketteuse, un patineur et un footballeur) ont réalisé leur cursus sport-étude. Dans les couloirs du campus angevin, ils ont pu faire la rencontre de Yoko Trigalot. Aujourd’hui journaliste, elle a décidé de croiser le destin de ces quatre angevins dans un documentaire audio intitulé « Esprit d’équipe, des années lycée pas comme les autres ». Dix ans après avoir écumé les parquets, les salles et autres rectangles verts, Fleur, Nicolas, Naïm et Marion se sont livrés au près de leur ancienne camarade et ami pour répondre à cette question : Que sont-ils devenus ?
>>A LIRE AUSSI : A la découverte de Mamignan Touré
Le premier volet de la série de podcasts « Esprit d’Equipe » sort ce mercredi à l’occasion de la journée internationale du sport pour le développement et la paix. La bande-annonce de cette trilogie est à découvrir dès à présent.