La cinquième journée de D1 Arkema débute ce vendredi à 21h avec un choc passionnant à suivre entre Bordeaux et l’OL Féminin. On suivra également de près la prestation du Stade de Reims à Issy et celle du Paris FC qui se déplace chez le promu l’AS Saint-Etienne. Dimanche, le PSG Féminin tentera de réaliser la passe de 5 face à l’EA Guingamp.
>> A LIRE AUSSI : D1 Arkema : Le PSG Féminin s’offre le derby face au Paris FC
Un choc en ouverture entre Bordeaux et l’OL Féminin
Pour ouvrir le bal et lancer cette cinquième journée, un choc croustillant est au programme ce vendredi à 21h, entre les Girondines de Bordeaux et l’Olympique Lyonnais, respectivement 3ème et 2ème au classement l’an passé. En pleine forme depuis la reprise, les Fenottes réalisent jusqu’ici un sans faute avec 4 victoires en autant de matchs, 19 buts marqués et toujours aucun encaissé. Si les Lyonnaises n’ont laissé que des miettes à leurs adversaires, elles auront ce vendredi l’occasion de se tester face à une formation d’un calibre supérieur.
Car les Bordelaises entendent bien jouer les trouble-fêtes cette saison. Troisième l’an passé, Bordeaux vise au minimum une place sur le podium. Leur début de saison est mitigé avec 2 victoires, 1 match nul et 1 défaite au compteur. Face à l’ogre lyonnais, le club au scapulaire a l’occasion de se lancer définitivement avec un match référence face à un adversaire coriace. Les statistiques ne sont clairement pas à l’avantage des filles de Patrice Lair, battues à 9 reprises en 10 confrontations face à l’OL. Cependant, Bordeaux avait accroché un point en janvier 2019 à domicile (0-0) et restent sur deux défaites sur un but d’écart (2-1 et 1-1) la saison dernière.
Cette rencontre sera à suivre sur Canal + Sport, ce vendredi à 21h. Dans le même temps, Montpellier (5e, 6 points) tentera de confirmer son succès à Reims avec la réception du FC Fleury 91 (6e, 6 points). Une rencontre diffusée sur Foot +.
>> A LIRE AUSSI : D1 Arkema : Griedge Mbock (OL Féminin) : « La récompense de beaucoup de travail »

Le Stade de Reims dos au mur, match piège pour le Paris FC
Quatre rencontres seront à suivre ce samedi à 14h30 sur les chaînes Foot +. Avec un petit point au compteur, le Stade de Reims devra réagir sur la pelouse du GPSO Issy 92. Seule formation de l’élite à ne pas avoir décroché de victoire cette saison, les Rémoises occupent la dernière place du classement mais n’ont pas bénéficié d’un calendrier clément avec des matchs face à l’OL (3-0), le Paris FC (3-0) et Montpellier (4-1). Réaction attendue de la part des filles d’Amandine Miquel face aux Isséennes, battu sur la plus petite des marges par Bordeaux lors de la dernière journée (1-0).
De son côté, le Paris FC tentera de renouer avec le succès après sa défaite face au PSG lors du derby de la capitale. Les Parisiennes sont favorites face aux Stéphanoises mais ce déplacement dans le Forez a tout du match piège. Les Vertes sont en pleine confiance une semaine après leur clinquant succès à Dijon (4-0) et tenteront de bousculer la hiérarchie face aux Franciliennes.
Le PSG Féminin fermera le bal
Enfin, dimanche en clôture, le PSG Féminin accueillera l’EA Guingamp à 12h45 (rencontre diffusée sur Canal + Sport). Victorieuses de leurs quatre premiers matchs de championnat, les Parisiennes viseront la passe de 5 pour poursuivre sur leur lancée et profiter d’un éventuel faux pas de leurs rivales lyonnaises à Bordeaux.
Le programme complet de la 5ème journée de D1 Arkema
- Bordeaux – Olympique Lyonnais Féminin (01/10 21h sur Canal + Sport)
- Montpellier HSC – FC Fleury 91 (01/10 21h sur Foot +)
- ASJ Soyaux – Dijon FCO (02/10 14h30 sur Foot +)
- GPSO Issy – Stade de Reims (02/10 14h30 sur Foot +)
- AS Saint-Etienne – Paris FC (02/10 14h30 sur Foot +)
- PSG – EA Guingamp (03/10 12h45 sur Canal + Sport)
