Perle Morroni, la latérale gauche du Paris Saint-Germain s’est engagée ce vendredi avec l’Olympique Lyonnais pour une durée de trois ans, jusqu’au 30 juin 2024. C’est la troisième joueuse du PSG à rejoindre les rangs de l’OL cet été, après Signe Bruun et Christiane Endler.
Après les nombreuses arrivées au club, c’est l’heure des départs pour certaines joueuses du PSG. C’est le cas de Perle Morroni qui prend la direction de l’Olympique Lyonnais. En fin de contrat à la fin de la saison dernière avec le club de la capitale, la Française de 23 ans rejoint le club rival pour les trois prochaines saisons. L’an dernier, elle a joué 25 matchs toutes compétitions confondues avec le PSG et a grandement contribué au titre de championnes de France de D1 Arkema des Parisiennes.
La jeune joueuse s’est exprimée sur son transfert : « Je suis très heureuse d’être à Lyon. Je commence à découvrir l’environnement, et je suis très contente d’arriver dans ce grand club qu’est l’Olympique Lyonnais. J’ai hâte de faire connaissance avec le public et de jouer les prochains matchs.«
À LIRE AUSSI >> 5 choses à savoir sur… Perle Morroni (Paris Saint-Germain)
Un transfert compliqué
L’internationale française (8 sélections chez les A et victorieuse du Championnat d’Europe U19 en 2016) a pourtant vécu une histoire particulière autour de son transfert à l’OL. Lors qu’elle était encore au Paris Saint-Germain, elle avait donné son accord pour rejoindre le Bayern Munich en signant un pré-contrat en avril dernier. Entre-temps, Jean-Michel Aulas et l’OL l’ont contacté pour la faire changer d’avis et ainsi rejoindre le club rhodanien. Une réunion entre le Bayern et Lyon a eu lieu pour essayer de trouver un arrangement concernant ce transfert (paiement d’indemnités ou échanges de joueuse par exemple). Aucune information sur les termes du contrat de la joueuse n’a filtré. La résolution de l’imbroglio lié au transfert reste donc un mystère absolu.
En attendant, Perle Morroni portera bien les couleurs de l’Olympique Lyonnais la saison prochaine sur les pelouses de D1 Arkema. Avec les Fenottes, elle tentera de reprendre la couronne de championne de France, longtemps posée sur la tête des Rhodaniennes avant le titre obtenu par le PSG la saison dernière.
Photo à la Une : (@OL)