Grâce à son court mais précieux succès acquis ce dimanche sur la pelouse du Paris Saint-Germain Féminin (1-0), l’Olympique Lyonnais Féminin a récupéré son titre de champion de France en D1 Arkema. Quelques jours après leur titre en Ligue des Champions, les Lyonnaises décrochent leur quinzième sacre sur la scène nationale et confirment leur retour au premier plan.
>> A LIRE AUSSI : Ligue des Champions Féminine : L’OL Féminin dompte le Barca et réalise le grand huit
Le doublé D1 Arkema – Ligue des Champions pour l’OL Féminin
De retour sur le toit de l’Europe la semaine dernière suite à son succès en finale de la Ligue des Champions face au FC Barcelone, l’Olympique Lyonnais a raflé un deuxième titre ce dimanche, le quinzième sacre de son histoire en D1 Arkema. Après une saison 2020/2021 décevante sans le moindre trophée à se mettre sous la dent, les Lyonnaises avaient les crocs cette année et l’ont prouvé dans toutes les compétitions.
Comme un symbole, c’est sur la pelouse de son éternel rival le Paris Saint-Germain, que l’OL avait l’opportunité de valider son titre de champion de France lors de l’avant-dernière journée. Si le suspense n’était plus vraiment présent au vue de l’avance comptable des Fenottes sur leurs homologues franciliennes, le sacre est désormais mathématiquement assuré.
Dans cette rencontre au sommet, les Rhodaniennes se sont contentées d’une victoire sur la plus petite des marges (1-0), grâce à un but rapide de l’Américaine Catarina Macario (3′) auteure de son quatorzième but en championnat cette saison.

Une dernière journée piège face à Issy-Les-Moulineaux ?
C’est avec le sentiment du devoir accompli que les filles de Sonia Bompastor vont pouvoir se tourner vers leur dernier match de championnat, programmé ce mercredi à 20h45 face au GPSO Issy. Attention au relâchement pour l’OL car les Franciliennes doivent impérativement prendre des points afin d’assurer leur maintien. Car dans le même temps, le mythique club de l’ASJ Soyaux (à égalité de points avec Issy) se déplace sur la pelouse du promu Saint-Etienne, dores et déjà relégué en deuxième division ..
Mᴇʀᴄɪ ᴀ̀ ᴛᴏᴜs ᴘᴏᴜʀ ʟᴇ sᴏᴜᴛɪᴇɴ 🫶🔴🔵
— Championnes de France & d'Europe 2022 (@OLfeminin) May 30, 2022
On se donne rendez-vous mercredi prochain au GOLTC pour soulever le trophée de @D1Arkema ensemble 🏆
📸 @DamienLGphoto#Champ15nnes pic.twitter.com/V4dN2uu2XX