Opposé à l’En Avant Guingamp ce vendredi soir en ouverture de la quatrième journée de D1 Arkema, l’OL Féminin n’a pas fait de détails et s’est largement imposé (4-0). Une victoire totale, la quatrième en autant de rencontres en championnat, qui permet aux Fenottes de prendre la tête du classement en attendant le match du PSG Féminin ce dimanche.
C’est ce que l’on appelle une victoire totale. Avec plus de 60% de possession du ballon et pas moins de 30 tirs dans la rencontre (dont 14 cadrés), l’Olympique Lyonnais Féminin n’a fait qu’une bouchée de l’EA Guingamp (4-0), ce vendredi en ouverture de la quatrième journée de D1 Arkema. Jamais inquiétées, les Fenottes ont dominé le match de la tête et des épaules et signent là un quatrième succès de rang en D1F. De quoi prendre la tête du classement et mettre la pression sur son grand rival le Paris Saint-Germain, qui reçoit le Paris FC ce dimanche à 12h45 pour un derby de la capitale qui s’annonce passionnant à suivre.
>> A LIRE AUSSI : D1 Arkema : Griedge Mbock (OL Féminin) va enfin rejouer
Encore une entame de match parfaite pour l’OL Féminin
L’une des forces de l’Olympique Lyonnais en ce début de saison est sa faculté à prendre rapidement les devants. Pour la troisième fois en quatre matchs, les Lyonnaises ont trouvé l’ouverture dans les cinq premières minutes. Parfaitement lancée sur le côté droit, Ellie Carpenter, préférée à Janice Cayman, servait sur un plateau Melvine Malard pour l’ouverture du score (3′, 1-0). La jeune attaquante tricolore, souvent titulaire ces dernières semaines, a inscrit là son septième but de la saison toutes compétitions confondues.

L’OL a ensuite tout fait pour doubler la mise mais a fait preuve de malchance en touchant trois fois les montants de Cindy Perrault, la gardienne guingampaise. Au retour des vestiaires, la Canadienne Kadeisha Buchanan s’est illustrée de fort belle manière pour inscrire le but du break. Sur une remise de Damaris Egurrola, la défenseure centrale a surpris tout le monde avec une reprise de volée au 20 mètres qui est venue se loger dans la lucarne (46′, 2-0).
En fin de match, Emelyne Laurent et la recrue Danielle Van De Donk sont venues clore le festival offensif des Fenottes. Le club rhodanien continue donc son sans faute en D1F avec quatre victoires en autant de matchs, 19 buts inscrits contre 0 encaissé. De bon augure pour les filles de Sonia Bompastor, qui se déplaceront sur la pelouse des Girondines de Bordeaux lors de la prochaine journée pour le premier gros choc de la saison.
⚽ Nos joueuses ont maîtrisé cette rencontre et s'imposent sur le score de 4 à 0 face à Guingamp. #OLEAG@MelvineMalard, @keishaballa, @EmelyneLaurent et @DanielleDonk sont les buteuses.
— OL Féminin (@OLfeminin) September 24, 2021
Prochain match à Bordeaux vendredi prochain. pic.twitter.com/zsgswC3GKB