Ce dimanche en clôture de la troisième journée de D1 Arkema l’Olympique Lyonnais Féminin n’a pas fait de détails et s’est largement imposé face à sa bête noire le Dijon FCO (6-0). De son côté, le Paris Saint-Germain Féminin a assuré l’essentiel en ramenant les trois points de son déplacement à l’ASJ Soyaux (2-0). Enfin, Bordeaux a craqué dans les dernières minutes et s’est incliné contre le FC Fleury 91 (2-1).
La D1 Arkema se poursuivait ce dimanche avec trois rencontres au programme ce dimanche après-midi en clôture de la troisième journée. Si l’Olympique Lyonnais n’a fait qu’une bouchée de Dijon dans un match à sens unique (6-0), le Paris Saint-Germain s’est contenté du strict minimum face à l’ASJ Soyaux (2-0). Quelques jours après son élimination cruelle en barrages de la Ligue des Champions Féminine, Bordeaux a craqué en fin de match et s’est incliné face à Fleury 91 (2-1) qui se rassure après un mauvais début de saison.
>> A LIRE AUSSI : D1 Arkema : Le Paris FC enchaîne, l’ASSE et Montpellier sombrent
L’OL Féminin en démonstration
Très attendu pour son opération reconquête après avoir cédé son titre de champion de France au PSG, l’Olympique Lyonnais a signé un troisième succès en autant de rencontres ce dimanche. Pourtant opposé à sa bête noire, le Dijon FCO, l’OL a dominé la rencontre de la tête et des épaules et s’est largement imposé (5-0). On retiendra la performance du duo d’attaque Macario – Malard qui a fait le spectacle lors du premier acte.
L’Américaine a d’abord ouvert le score d’un superbe coup-franc (3′) avant de s’offrir un doublé sur un but de renarde des surfaces (37′). Melvine Malard, propulsée au rang de titulaire depuis le début de saison, a triplé la mise sur une inspiration géniale au cœur de la surface. Après le départ d’Eugénie Le Sommer en NWSL et l’absence de longue durée d’Ada Hegerberg, les deux jeunes attaquantes ont du temps de jeu à aller chercher et s’entendent à merveille sur le terrain.
La deuxième mi-temps de ce match a été marquée par l’entrée fracassante de Signe Bruun, auteure d’un triplé retentissant (47′, 66′, 78′). Elue joueuse du match, l’ancienne joueuse du PSG a débloqué son compteur but avec sa nouvelle équipe de la plus belle des manières. Troisième victoire en autant de matchs pour l’OL qui conserve la tête du classement, grâce à une meilleure différence de buts que le PSG et le Paris FC.
𝟰𝟱 𝙢𝙞𝙣𝙪𝙩𝙚𝙨, 𝟯 𝙗𝙪𝙩𝙨… ⚡⚽⚽⚽
— OL Féminin (@OLfeminin) September 12, 2021
Avec un triplé en une mi-temps, @signebruun20 est élue Femme du match de ce #OLDFCO ! ⭐
𝐁𝐑𝐀𝐕𝐎 👏🔴🔵 https://t.co/orvTGy3hkY pic.twitter.com/FLGw3sMGXL
Le PSG Féminin assure l’essentiel
L’autre candidat au titre, le Paris Saint-Germain, se déplaçait sur la pelouse de l’ASJ Soyaux, l’un des clubs mythiques de la D1F. Une semaine après sa courte victoire contre Montpellier, le PSG n’a pas été étincelant et s’est contenté du strict minimum. Face au Sojaldiciennes, Marie-Antoinette Katoto a lancé les siennes en ouvrant le score (33′, 1-0), inscrivant là son deuxième but de la saison. Si les Franciliennes n’ont concédé que très peu d’occasions, elles se sont ensuite contenté de gérer sans vraiment mettre le pied sur l’accélérateur. Peu après l’heure de jeu, le PSG a enfin inscrit le but du break par l’intermédiaire de la virevoltante Sandy Baltimore (67′, 2-0). A l’instar de son concurrent direct pour le titre, le club de la capitale a signé un troisième succès consécutif en D1F. Prochain rendez-vous grandement attendu pour Grace Geyoro et ses coéquipières, avec un derby francilien qui s’annonce chaud bouillant face au Paris FC, lui aussi vainqueur de ses trois premiers matchs.

Les résultats de la 3ème journée de D1 Arkema
- EA Guingamp – Montpellier HSC : 2-1
- Paris FC – Stade de Reims : 3-0
- ASSE – FF Issy : 0-1
- OL Féminin – Dijon FCO : 6-0
- ASJ Soyaux – Paris SG : 0-2
- Bordeaux – FC Fleury 91 : 1-2