Ce samedi à l’occasion de la cinquième journée de D1 Arkema, le Stade de Reims a décroché son premier succès de la saison avec la manière, sur la pelouse du GPSO Issy (3-1). Le Paris FC a renoué avec le succès face au promu l’AS Saint-Etienne (3-1), alors que Dijon a remporté un match important face à l’ASJ Soyaux (2-1) concurrent direct pour le maintien.
>> A LIRE AUSSI : D1 Arkema : L’OL Féminin s’impose et prend la tête du championnat
Suite au succès de l’Olympique Lyonnais à Bordeaux (4-1) et celui de Fleury sur la pelouse de Montpellier (2-1), quatre autres rencontres étaient au programme de la cinquième journée de D1 Arkema ce samedi après-midi. Pour rappel, le Paris Saint-Germain fermera le bal ce dimanche avec la réception de l’EA Guingamp.
Le déclic pour les Rémoises
Ce samedi, le Stade de Reims a pris un grand bol d’air en décrochant son premier succès de la saison en championnat. Lanterne rouge au moment de se déplacer sur la pelouse du GPSO Issy 92, le club champenois a réalisé une prestation solide pour s’imposer. Dès les premières minutes, les Rémoises ont montré de bonnes intentions et ont rapidement ouvert le score. Naomie Feller, qui revient petit à petit à son meilleur niveau, a trouvé la faille en remportant avec sang-froid son duel avec la gardienne isséenne (1-0, 4′).
Les Champenoises se sont ensuite fait rejoindre au score par des Isséennes opportunistes. Une main dans la surface et Roselord Borgella ne s’est pas fait prier pour ramener les siennes à hauteur (1-1, 30′). Au retour des vestiaires, Amandine Miquel, la coach du SDR, décide de lancer sa nouvelle recrue Melchie Dumornay. La pépite du football haïtien, grandement attendue pour ses débuts, n’a pas tardé à se mettre en évidence.
>> A LIRE AUSSI : D1 Arkema : Zoom sur Melchie Dumornay, la dernière recrue du Stade de Reims
L’attaquante s’est vite mise en jambe et a délivré une première passe décisive sur une superbe transversale pour la talentueuse Kessya Bussy (2-1, 73′). Bis repetita quelques minutes plus tard avec une nouvelle fois le duo Dumornay – Bussy à la manœuvre, pour permettre aux Stadistes d’assurer leur premier succès de la saison (3-1, 83′). C’est ce qu’on appelle des débuts réussis pour la prodige Melchie Dumornay, l’une des joueuses à suivre de près cette saison en D1F.

Le Paris FC renoue avec le succès et monte sur le podium
Après trois succès de rang lors du début de saison, le Paris FC a connu un léger coup d’arrêt lors de la dernière journée en s’inclinant lourdement à l’occasion du derby francilien face au PSG (4-0). En déplacement ce samedi sur la pelouse du promu l’AS Saint-Etienne, les Parisiennes avaient à cœur de se relancer.
C’est désormais chose faite, avec une victoire acquise au mental face à des Stéphanoises accrocheuses (3-1). Surprises par l’ouverture du score de Kelly Gago (1-0, 24′) pour l’ASSE, le PFC a trouvé les ressources mentales pour renverser le scénario du match. Louna Ribadeira (45′), l’inévitable Clara Mateo (68′) puis la recrue Ouleymata Sarr (88′) ont permis à leur équipe de s’imposer.
Sérieuses et efficaces, avec notamment 3 buts sur leurs 3 tirs cadrés, les Parisiennes assurent l’essentiel avec les trois points et confortent leur place sur le podium (3e avec 12 unités).
🔚 VICTOOOOOOIRE 🔥 !
— Paris FC Féminines (@PFC_feminines) October 2, 2021
Le Paris FC s'impose sur la pelouse de l'@ASSEFeminines et conforte sa troisième place !
🔵⚪ #TeamPFC #ASSEPFC pic.twitter.com/kJqJESNuA5
La belle opération pour le Dijon FCO
Enfin, le Dijon FCO a réalisé une très bonne opération comptable dans la lutte pour le maintien en s’imposant face à un adversaire direct, l’ASJ Soyaux. Une semaine après avoir coulé à domicile contre Saint-Etienne (4-0), les Dijonnaises étaient revanchardes et attendues au tournant ce samedi.
Les deux équipes se sont rendues coup pour coup (16 tirs chacune) mais ce sont finalement les Bourguignonnes qui ont eu le dernier mot face aux Sojaldiciennes. Les Dijonnaises peuvent remercier leur buteuse maison, la Nigériane Desire Oparanozie, auteure d’un doublé dans ce match (24′, 52′). Le DFCO est 6ème avec 6 unités, Soyaux occupe la onzième place avec 3 petits points au compteur.