Suite au succès de l’OL Féminin face au Stade de Reims en ouverture, la première journée de D1 Arkema continuait ce samedi. Les Girondines de Bordeaux ont concédé le nul à Saint-Etienne (1-1) alors que Montpellier s’est imposé au finish contre Dijon (2-1). Le Paris FC a corrigé Guingamp et Soyaux a bien lancé sa saison en dominant Issy (2-0). Retour.
Ca sent bon la reprise sur les pelouses de l’Hexagone. Après de nombreuses semaines d’attente, la D1 Arkema a repris ses droits ce week-end. En ouverture vendredi, l’Olympique Lyonnais a pris le meilleur des départs en dominant le Stade de Reims (3-0). Les quatre rencontres au programme ce samedi ont tenu toutes leurs promesses. Le Sport au Féminin fait le point.
Bordeaux cale face au promu Saint-Etienne
Troisièmes en D1F l’an passé, les Girondines de Bordeaux étaient grandement attendues pour leur reprise en championnat ce samedi. Déjà en jambes avec deux rencontres de barrages de Ligue des Champions disputées en août, les Bordelaises ont été accrochées par le promu Saint-Etienne. Malgré une domination globale et l’ouverture du score de la Canadienne Vanessa Gilles (45+1′, 1-0) peu avant la mi-temps, Bordeaux a concédé le nul en fin de match suite à une réalisation signée Laura Condon (82′, 1-1).
>> A LIRE AUSSI : Ligue des Champions Féminine (Q) : L’Olympique Lyonnais et Bordeaux connaissent leurs adversaires
Une mauvaise opération comptable pour le club au scapulaire, qui sera de retour aux affaires dès ce mardi avec le barrage aller de la Ligue des Champions Féminine à disputer. Pour rappel, les Girondines croiseront le fer avec le VfL Wolfsburg dans une double confrontation qui s’annonce passionnante à suivre.
Départ canon pour le Paris FC, Montpellier sur le fil
Dans les autres rencontres de la journée, le Paris FC a pris le meilleur des départs sur sa pelouse. Opposées à l’EA Guingamp, les Franciliennes ont signé une prestation très solide et se sont largement imposées (4-1). Auteure de 13 réalisations la saison passée, l’attaquante Clara Matéo a parfaitement lancé les siennes dès le coup d’envoi (1-0, 1′). On retiendra également la superbe performance de la jeune Louna Ribadeira (17 ans), auteure d’un but et d’une passe décisive pour sa première titularisation dans l’élite.
De son côté, Montpellier, qui reste sur une saison 2020/2021 décevante ponctuée d’une septième place au classement, se déplaçait sur la pelouse de Dijon. Ce match était l’occasion des retrouvailles entre les Dijonnaises et leur ancien coach Yannick Chandioux, désormais à la tête du club héraultais. Tenues en échec par des Bourguignonnes très combattives, les Montpelliéraines ont inscrit le but victorieux dans le money-time par l’intermédiaire de Sarah Puntigam (92′, 2-1).
Enfin, l’autre rencontre au programme ce samedi opposait deux concurrents directs au maintien, l’ASJ Soyaux et le GPSO Issy. Dominatrices dans le jeu, les Sojaldiciennes ont pris le meilleur sur les Isséennes (2-0).