Retour sur les principaux enseignements de la 9ème journée de D1 Arkema qui s’est déroulée ce week-end. L’OL Féminin et le PSG Féminin se sont largement imposés, respectivement face au GPSO Issy (4-0) et au Stade de Reims (7-0). Le FC Fleury 91 a confirmé sa très bonne forme en écrasant l’EA Guingamp (6-2), tout comme le Paris FC qui a dominé le Dijon FCO (2-0). Enfin, Montpellier a réalisé la belle opération de la journée à Bordeaux (1-0), à l’instar de Soyaux face à l’AS Saint-Etienne (2-1).
>> A LIRE AUSSI : D1 Arkema : Kheira Hamraoui demande le respect de sa vie privée
Le spectacle a été au rendez-vous ce week-end en D1 Arkema avec une neuvième journée qui a tenu toutes ses promesses et des rencontres très prolifiques en terme de buts (25 en 6 matchs). Le Sport au Féminin vous propose un récap’ de la journée .. C’est parti !
Le PSG Féminin en balade
On commence ce récap’ de la journée avec les performances des deux cadors du championnat, de retour en D1F une semaine après leur duel au sommet, remporté par les Lyonnaises le week-end dernier. Ce dimanche, le PSG Féminin était très revanchard pour vite oublier l’affront et la correction reçue face à son grand rival. Et le Stade de Reims a fait les frais de l’envie de rachat des joueuses de la capitale, qui n’ont laissé que des miettes aux Rémoises dans ce match.
Les Parisiennes ont pris les devants très tôt dans le match en ouvrant le score grâce à Léa Khelifi (5′, 1-0). La jeune milieu de terrain tricolore, titularisée en sentinelle en l’absence de Kheira Hamraoui et Aminata Diallo, a marqué des points ce dimanche et s’est même fendue d’un doublé (38′, 2-0).
Côté parisien, Kadidiatou Diani y est également allée de son doublé (45′, 85′ sur penalty), portant son total à 5 buts cette saison en championnat. Rarement inquiétées par des Champenoises qui ont manqué d’efficacité devant, les Franciliennes font le plein de confiance mais reste toujours à trois points de l’Olympique Lyonnais, leader au classement.

L’OL Féminin sans forcer
De son côté, l’Olympique Lyonnais Féminin a poursuivi son sans faute en D1 Arkema en signant un neuvième succès de rang ce dimanche. Les Lyonnaises avaient à cœur de s’imposer pour confirmer leur succès face au PSG lors de la dernière journée, mais aussi pour vite rebondir après leur défaite en Ligue des Champions cette semaine.
>> A LIRE AUSSI : Ligue des Champions Féminine : L’OL Féminin piégé par le Bayern Munich
Largement favorites ce dimanche à l’occasion d’un choc des extrêmes face au GPSO Issy, les Fenottes ont tenu leur rang. Comme souvent cette saison, c’est le duo Melvine Malard – Catarina Macario qui a débloqué la situation. Les deux compères de l’attaque se sont illustrées en tout début de match (4′, 6′) pour parfaitement lancer leur équipe dans le match. En plein bourre cette saison, elles ont chacune inscrit 7 buts en D1F depuis la reprise.
En deuxième période, l’OL a inscrit deux autres bu ts grâce à la super sub Signe Brunn (71′) et à la Norvégienne Ada Hegerberg (79′) auteure de son troisième but depuis son retour à la compétition après près deux de ans d’absence.
Le Paris FC et Fleury 91 en pleine bourre
Derrière les deux locomotives de la D1F, deux équipes se démarquent des autres depuis le début de saison. Le Paris FC (3e, 21 points) et le FC Fleury 91 (4e, 18 points) qui font partie des sérieux prétendants à une place sur le podium en fin de saison. Ce week-end, les deux équipes franciliennes se sont à nouveau imposées.
En déplacement sur la pelouse du Dijon FCO, le Paris FC a décroché un septième succès en neuf matchs de championnat. Sûres de leurs forces depuis le début de l’exercice, les Parisiennes sont redoutables ces dernières semaines et l’ont encore prouvé ce samedi. Tenues en échec à la pause par des Dijonnaises toujours difficiles à bouger, les filles de Sandrine Soubeyrand ont concrétisé leur domination au retour des vestiaires.
Coumba Sow (53′) et Ouleymata Sarr (80′) se sont illustrées pour offrir la victoire au PFC. Dans l’ombre de Bordeaux et Montpellier depuis plusieurs saisons, le Paris FC, l’un des clubs emblématiques de notre D1 Arkema, est de retour au premier plan et plus que jamais candidat à une place dans le Top 3.

A trois points derrière le Paris FC on retrouve un autre club de la région parisienne, le FC Fleury 91. En confiance après leurs deux succès consécutifs en championnat, les Floriacumoises ont réalisé la passe de trois ce samedi, en atomisant l’EA Guingamp (6-2). Lea Le Garrec et ses coéquipières ont presque tout réussi dans ce match, à l’image de leurs 6 buts sur leurs 6 frappes cadrés. Mention spéciale à la Polonaise Nikola Karcewska, auteure d’un doublé (59′, 69).
Lors de la prochaine journée, Fleury aura un test grandeur nature à gérer avec un déplacement sur la pelouse de l’Olympique Lyonnais. Avec à la clé un exploit ? Réponse dans quelques semaines ..
🎯 +𝟯 𝗽𝘁𝘀#TeamFCF91 ⚫️🔴 pic.twitter.com/BLowSqGK8I
— FC Fleury 91 Féminines (@FCF91_feminines) November 20, 2021