Comme lors du match aller (5-0), l’équipe de France n’a pas eu à forcer son talent pour se défaire du Kazakhstan (6-0) au Stade de la Rabine de Vannes. Les Bleues continuent leur sans faute dans ces éliminatoires à la Coupe du Monde 2023 avec une cinquième victoire de rang. Rendez-vous mardi prochain face au Pays de Galles, deuxième du groupe, pour le dernier match de l’année côté tricolore.
>> A LIRE AUSSI : Coupe du Monde 2023 (Q) : Les Bleues enchaînent face au Kazakhstan
L’équipe de France continue son sans faute dans les éliminatoires à la Coupe du Monde 2023. Ce vendredi, les Bleues se sont largement imposées face à la modeste équipe du Kazakhstan au terme d’une rencontre à sens unique (6-0). Au Stade de la Rabine de Vannes, pour leur avant-dernier match de l’année civile, les Tricolores ont rapidement pris les devants dans cette rencontre.
A l’instar du match aller, les filles de Corinne Diacre ont réalisé une entame de match canon. Après 20 minutes de jeu, elles menaient déjà (3-0) grâce à des réalisations de Viviane Asseyi (5′), Delphine Cascarino (9′) et Marie-Antoinette Katoto (24′) auteure de son 19ème but sous le maillot de l’équipe de France.
Première réussie pour Selma Bacha
Une joueuse a particulièrement marqué les esprits dans ce match. Son nom ? Selma Bacha. Appelée pour la première fois de sa jeune carrière en équipe de France, la latérale de l’OL Féminin était titulaire ce vendredi sur le côté gauche de la défense. Omniprésente sur son côté, la jeune pépite tricolore n’a cessé de faire des différences et a été récompensée de ses efforts avec deux passes décisives à la clé. De quoi donner des maux de têtes à Corinne Diacre pour ses prochaines sélection avec d’autres joueuses de grande qualité qui évoluent au même poste (Sakina Karchaoui et Perle Morroni entre autres).
La domination des Bleues a été totale dans cette rencontre. Avec 46 tirs (20 cadrés) et une possession de balle de 82%, les Kazakhes n’ont jamais vu le jour ce vendredi. En fin de match, Valérie Gauvin (72′) et Kenza Dali sur une inspiration géniale (74′) sont venues clôturer le festival offensif de leur équipe.
C'est terminé au stade de la Rabine ! Victoire de l'Equipe de France (6-0) 🇫🇷🇰🇿 #FRAKAZ #FiersdetreBleues pic.twitter.com/bzwMbxhyyj
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) November 26, 2021
Un match pour la première place face au Pays de Galles
Satisfaites de ce résultat, les Françaises peuvent désormais se tourner vers leur prochain rendez-vous dans ces éliminatoires. Et pas des moindres. Mardi prochain, la France (1e, 15 points) accueillera son dauphin le Pays de Galles (2e, 13 points) avec la ferme intention de s’imposer pour conforter sa place de leader dans ce groupe.
Les Galloises sont en pleine confiance et se sont notamment imposées face à la Grèce (5-0) ce vendredi. Toujours invaincu dans ces éliminatoires, le Pays de Galles entend bien jouer les trouble-fêtes et tentera de réaliser l’exploit face aux Bleues.
