Après une très large victoire face à l’Estonie il y a quelques jours (11-0), les joueuses de l’équipe de France se sont de nouveau imposées pour leur deuxième match de qualification de ce mois d’octobre face au Kazakhstan (5-0). La jeunesse tricolore a notamment brillé avec des doublés de la Parisienne Marie-Antoinette Katoto et de la joueuse de l’Olympique Lyonnais Melvine Malard. Actuellement, les Françaises occupent la première place du groupe I, deux points devant le Pays de Galles.
C’est décidément un très bon mois d’octobre pour les Bleues. Après une très large victoire face à un faible adversaire estonien vendredi dernier (victoire 11-0), les Bleues ne se sont pas démobilisées et se sont largement imposées au Kazakhstan (5-0). Les joueuses de Corinne Diacre réalisent donc un sans faute. Avec quatre victoires en quatre journées de qualification, les Françaises sont actuellement leaderes de leur groupe, devant l’équipe surprise du Pays de Galles. Le Kazakhstan est dernier du groupe.
» À LIRE AUSSI : Coupe du Monde 2023 (Q) : Les Bleues sans pitié contre l’Estonie
Les Bleues ont rapidement ouvert le score par l’intermédiaire de Marie-Antoinette Katoto (1-0, 9e). Sur un bon centre de Kenza Dali, la Parisienne marque alors d’une belle volée du droit qui trompe la gardienne kazakhe. C’est déjà le 17e but en 21 sélections sous la tunique tricolore pour Marie-Antoinette Katoto. La passeuse va ensuite se transformer en buteuse puisque Kenza Dali va inscrire le deuxième but de l’équipe de France en profitant d’une grosse erreur de la gardienne adverse (2-0, 16e).
https://platform.twitter.com/widgets.jsLes Bleues s’imposent logiquement face au Kazakhstan ! 👏 #FiersdetreBleues #KAZFRA pic.twitter.com/vdNq3j8oij
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) October 26, 2021
Pour le troisième but, on retrouve de nouveau le duo Kenza Dali, Marie-Antoinette Katoto. Sur un corner tiré par la milieu de terrain d’Everton, l’attaquante du Paris Saint-Germain reprend d’une belle tête piquée qui vient tromper Irina Saratovtseva (3-0, 23e). Mauvaise nouvelle toutefois, après un gros choc avec une défenseure kazakhe, Marie-Antoinette Katoto a ressenti une gêne à la cheville droite. La Parisienne est donc sortie à la mi-temps, remplacée par Sandy Baltimore.
L’Euro ? Ce n’est pas que dans un coin de ma tête, c’est carrément dans ma tête
Melvine Malard
Alors qu’elle connaissait sa septième sélection seulement, l’attaquante de l’OL Melvine Malard a débloqué son compteur avec l’équipe de France en inscrivant un doublé. La Réunionnaise a inscrit deux buts, les deux de la tête sur des centres de sa coéquipière en club, Delphine Cascarino (4-0, 38e), puis, de la joueuse de Levante, Sandie Toletti (5,0, 54e). En seconde période, les Bleues, trop imprécises, n’ont pas réussi à aggraver le score. Toutefois, l’essentiel était déjà assuré. Corinne Diacre remporte donc sa quarantième victoire en cinquante matchs à la tête des Bleues.
» A LIRE AUSSI : Equipe de France : Corinne Diacre met la pression sur les jeunes
» Ce sont mes premiers buts en équipe de France, c’était une étape qu’il fallait franchir. Je suis très heureuse, d’autant qu’on a gagné. Pour une footballeuse, l’équipe de France, il faut y avoir été, dans sa vie. Mais il faut le mériter, comme le dit souvent la coach.« , a expliqué Melvine Malard après la rencontre des Bleues. La joueuse lyonnaise a d’ailleurs évoqué l’Euro a venir. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la jeune fenotte a énormément d’ambitions.
« L’Euro ? Ce n’est pas que dans un coin de ma tête, c’est carrément dans ma tête. C’est l’objectif, d’y être. Pour moi qui suis encore jeune, comme on dit souvent, c’est ça que je veux aller chercher : des titres. Il faut viser haut, donc l’Euro, je le vise, ça c’est sûr. ». Nul doute qu’avec cette performance, et celles qu’elle montre en D1 Arkema, Melvine Malard devrait de nouveau faire parler d’elle du côté de l’équipe de France. Une solution en plus pour Corinne Diacre !