Le XV de France Féminin a décroché son ticket pour les demi-finales de la Coupe du Monde Féminine après sa large victoire face à l’Italie (39-3) ce samedi. A Whangarei, les Bleues ont signé une prestation solide face aux Transalpines avec une Joanna Grisez des grands soirs qui s’est offert un triplé. La France retrouvera soit la Nouvelle-Zélande soit le Pays de Galles le 5 novembre prochain pour tenter de se qualifier en finale.
>> A LIRE AUSSI : Coupe du Monde 2022 (F) : Les Bleues écrasent les Fidji et filent en quarts de finale
La France est en demi-finale de la Coupe du Monde ! Opposée à l’Italie ce samedi à Whangarei (Nouvelle-Zélande), le XV de France Féminin n’a fait qu’une bouchée de son rival transalpin et s’est largement imposé (39-3). Solides depuis le début de la compétition, les Bleues filent donc dans le dernier carré pour la huitième fois en neuf participations. Les Tricolores retrouveront la Nouvelle-Zélande ou le Pays de Galles samedi prochain pour tenter de se qualifier pour la grande finale. IRRESISTIBLEUES !

Joanna Grisez, le facteur X
Face aux Italiennes, les protégées de Thomas Darracq sont bien entrées dans le match. Rapidement, Joanna Grisez s’illustrait en inscrivant un essai (3′), lançant parfaitement les siennes dans la rencontre. Mais après ce premier essai, les Bleues ont quelque peu balbutié leur rugby. Il aura fallu attendre la 62ème minute pour voir la France inscrire un second essai. Joanna Grisez, décidément dans tous les bons coups face aux Transalpines, s’offrait un triplé (68′, 70′).
Samedi prochain à l’Eden Park, la France retrouvera la Nouvelle-Zélande, championne du monde en titre, ou le Pays de Galles. L’objectif sera de tenter de briser le plafond de verre, les Tricolores n’ayant jamais passé le cap du dernier carré dans une Coupe du Monde.