Mercredi, la Fédération Française de Football a effectué le tirage au sort du premier tour fédéral de la Coupe de France féminine. Pour l’entrée en lice des clubs de D2 Féminine, plusieurs belles affiches seront au programme.
Les quarante affiches du 1er tour fédéral de la Coupe de France féminine ont été dévoilées ce mercredi. A l’issue d’un tirage effectué au siège de la FFF avec la présence des anciennes internationales Aline Riera et Laura Georges, désormais secrétaire générale de la fédération, les 57 clubs amateurs de ce 1er tour connaissent leur adversaire. A ces 57 clubs qualifiés viennent s’ajouter 23 pensionnaires de D2F qui font leur entrée dans la compétition. Toutes les rencontres auront lieu le dimanche 21 novembre.
Un LOSC-Metz alléchant pour ce 1er tour fédéral de la Coupe de France féminine
Ce premier tour fédéral sera l’occasion de voir plusieurs belles affiches, dont une en particulier. Celle entre anciens pensionnaires de D1 Arkema avec la rencontre au sommet entre le LOSC et le FC Metz. D’autres duels entre D2F seront également au programme. L’Olympique de Marseille accueillera Le Puy Foot 43 Auvergne, l’ESOF La Roche-sur-Yon recevra le FC Nantes et le FC Vendenheim sera l’hôte du Grenoble Foot 38. De son côté, le petit Poucet de ce premier tour, l’ES Notre Dame d’Oé (Régionale 3, Centre-Val de Loire), bénéficiera de l’avantage du terrain et sera opposé au Orvault SF (Régionale 1).
Répartis dans cinq poules régionales, les matchs du premier tour conditionneront automatiquement les affiches du deuxième tour fédéral qui aura lieu le 12 décembre, le tirage étant organisé sous forme de tableau.
Groupe A :

Groupe B :

Groupe C :

Groupe D :

Groupe E :
