La culotte menstruelle est devenue un incontournable. Ses avantages innombrables ont fini par séduire la gent féminine qui ne peut plus s’en passer. Si vous avez aussi fait ce choix, comment devez-vous sélectionner votre culotte de règles ?
La couleur, le modèle et la taille
Sur https://delicate-culotte.com/, de nombreux couleurs, modèles et tailles de culottes menstruelles vous sont proposés.
Dans le but de faciliter l’entretien du dispositif, de nombreuses femmes portent par exemple leur choix sur la couleur noire, alors que la couleur rouge est tout aussi attrayante. Sans compter que la culotte de règles, peu importe son coloris, n’a généralement besoin que d’un simple lavage pour être réutilisable.
Considérez aussi le modèle et la taille. A propos du premier élément, il est conseillé de préférer un sous-vêtement couvrant comme une culotte classique ou un shorty. Ce faisant, vous disposerez d’une zone d’absorption plus large. Veillez aussi à la présence de dentelle ou de taille haute.
En ce qui concerne la taille, prenez en compte votre morphologie.
La matière et le coût
La culotte menstruelle est un sous-vêtement qui reste en contact avec l’intimité de la femme pendant sa période de règles.

Pour éviter des démangeaisons et sur le long terme des infections, n’acquérez que des dispositifs conçus avec des matières naturelles comme le coton. Si vous jetez plutôt votre dévolu sur les matières synthétiques, vérifiez qu’elles sont certifiées par le label de qualité Oeko-Tex.
Quant au coût de la culotte menstruelle, il est le plus souvent rattaché à la marque. Les marques les plus connues et les mieux engagées mettent en avant le rapport entre la qualité et le prix.
Le flux de vos règles
Les femmes ne sont pas les mêmes et pendant la période menstruelle, certaines saignent beaucoup plus que d’autres. Pour effectuer le choix de votre culotte menstruelle, ne manquez pas de prendre en compte ce paramètre. Les culottes de règles pour flux très abondants possèdent plus de couches de protection.