Le skateboard, le monocycle ou encore la trottinette sont des vedettes des sports de glisse sur bitume. Très tendance, ils continuent tout de même d’évoluer pour laisser place à des modèles plus performants et sophistiqués. Il est donc possible désormais de donner une tout autre dimension à des figures comme le noseslide, le wheelie ou le leg around avec la version électrique de ces engins.
Roulez en skateboard électrique
Pour un amoureux de skateboard classique, il est possible que vous ayez du mal à vous en séparer. Au fil des entraînements, des échecs et des réussites, vous finissez par vous attacher à votre planche à roulettes. Cela est vrai jusqu’au moment où vous franchissez le pas et essayez la version électrique.
Elle séduit instantanément par sa finesse, son design et sa puissance. Le premier aspect qui vous marquera certainement, c’est son poids qui est réduit au minimum. De fait, les skates électriques, comme on peut en voir sur le site mobilityurban.fr, sont légers et faciles à transporter. Cependant, le meilleur reste à venir. Tel un petit bolide, elles peuvent atteindre aisément des vitesses dépassant les 20 km/h. Vous avez ainsi de quoi sublimer et faciliter vos « tricks » qui nécessitent normalement beaucoup d’élan.
Le skateboard électrique allie polyvalence et confort d’utilisation. Même si vous avez passé de bons moments avec votre planche classique, vous ne tarderez pas à l’oublier dès que vous testerez le modèle électrique. Si vous estimez qu’il est déjà impressionnant, vous serez encore plus ravi en expérimentant son autonomie de 15 km.

Découvrez la roue unique électrique
Maîtriser un monocycle demande du temps et de la détermination. Il faut de la persévérance pour être habile sur ce moyen de déplacement atypique. Vous aurez sûrement moins de mal avec sa version électrique. Elle est conçue pour être confortable à souhait. Bien qu’elle demande un certain sens de l’équilibre, des suspensions et des amortisseurs sont installés pour de meilleures sensations.
Encore appelée gyroroue, elle est à la fois rapide et endurante. Vous pourrez atteindre une vitesse de 25 km/h et tenir plus de 100 km en une seule charge. Autant dire que vous avez la possibilité d’en faire usage durant des jours sans avoir à vous soucier de la recharger. Lorsqu’il sera temps de vous en préoccuper, l’opération ne prendra que quelques heures. Compacte, elle est facile à ranger et ne vous encombre pas.
On ne la présente plus : la trottinette électrique
Dans la catégorie des moyens de déplacement électriques les plus répandus, difficile de ne pas mentionner la trottinette. Offrant toujours plus de possibilités et de liberté, elle ne cesse de s’améliorer. Pour vos moments de glisse seul ou entre amis, vous avez le choix parmi une multitude de modèles. Si vous désirez en faire usage pour parcourir des distances relativement longues, vous ne risquez pas d’être déçu. Certains modèles peuvent rouler jusqu’à 30 km par jour.
Si c’est plutôt la puissance et non l’endurance qui vous intéresse, vous trouverez également satisfaction. Il existe des trottinettes électriques disposant de moteurs assez robustes pour monter des côtes escarpées. Pour des compétitions de glisse, nous vous recommandons celles qui pèsent entre 13 et 24 kg. Elles restent maniables tout en déployant une grande puissance.