Mise en examen et placée en détention provisoire il y a quelques jours au sujet de l’affaire autour l’agression de Kheira Hamraoui, Aminata Diallo est plus que jamais dans l’œil du cyclone et dans le collimateur de la justice française. Les récentes révélations des journaux Le Point et Le Parisien sont plus qu’explosives et risquent de faire couler beaucoup d’encre dans les prochaines semaines. Une affaire sombre dont le football féminin et le sport français dans son ensemble, se seraient bien passés.
Des déclarations qui font l’effet d’une bombe. Ce mercredi, les journaux Le Point et Le Parisien ont révélé des éléments supplémentaires au sujet de l’affaire autour de l’agression de Kheira Hamraoui, survenue fin 2021. Pour rappel, la joueuse du PSG a été agressée à coup de barres de fer par des individus cagoulés, alors qu’elle se trouvait dans sa voiture en compagnie de … Aminata Diallo. Rapidement interrogée par les enquêteurs, Diallo a d’abord été écartée d’affaire, mais les doutes au sujet de son implication étaient bel et bien présents.
Près d’un an après les faits, de nouvelles informations ont été divulguées cette semaine. Des informations choquantes, lourdes de conséquences et qui risquent d’envenimer encore plus cette sombre affaire, dont le sport français se serait bien passé.
Un véritable complot pour écarter Hamraoui du PSG et des Bleues
Afin de parvenir à ses fins et d’écarter Kheira Hamraoui, Aminata Diallo aurait fait appel à un certain César M., qui est également le compagnon de Kadidiatou Diani et l’agent officieux de Marie-Antoinette Katoto. Deux joueuses qui ont rapidement demandé la mise à l’écart de Kheira Hamraoui en fin d’année dernière, alors que Diallo était placée en garde à vue.
Déférée vendredi en début d’après-midi pour être présentée à une juge d’instruction en vue d’une mise en examen, Aminata Diallo a vraisemblablement joué un rôle dans l’agression de sa coéquipière. La raison ? Une rivalité sportive entre les deux joueuses, qui évoluent au même poste en club et en sélection nationale.
A noter que deux hommes soupçonnés d’avoir participé à l’agression ont par ailleurs été mis en examen pour « association de malfaiteurs » et « violences aggravées » à l’encontre de Kheira Hamraoui. Le parquet a notamment requis de la détention provisoire à leur encontre. Les deux autres hommes mis en cause, déférés dans la journée, attendaient de comparaître devant le magistrat enquêteur vendredi en début d’après-midi.
Corinne Diacre visée par Aminata Diallo
César M. et Aminata Diallo auraient également eu Corinne Diacre dans le viseur. Pour rappel, le parquet de Versailles considèrent que les violences ont pu être commises dans le but « d’occuper le poste de la victime lors des compétitions à venir ». Sauf que dans les mois suivant l’agression et précédant l’Euro 2022, la sélectionneuse de l’équipe de France continue de faire appel à Kheira Hamraoui. Dans un enregistrement audio d’une conversation avec César M., les enquêteurs auraient relevé une immense colère menaçante d’Aminata Diallo: « Sale pute! Vous croyez que c’est un jeu bande de bâtards? Apparemment, on est une bande de caïds à Paris? Une bande de banlieue? Corinne, t’inquiète pas c’est prévu !! Dès que c’est prolongé au PSG, tu vas voir elle … »
